Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2016

Lingettes pour Bébé

 

Après les serviettes-bavoirs, on demande lingettes...

Brunette s'est convertie depuis peu aux couches lavables. Qui dit couches lavables associe invariablement lingettes nettoyantes...  lavables. Le volume couches + lingettes étant assez important chez mes parodiens : les poubelles débordaient trop vite ! Je ne sais pas si Brunette gagne au change. M'est avis que la quantité de lessive, déjà colossale, va devenir impressionnante... Je rassure les écologistes : là-bas on lave aux noix de lavage.

Qu'est-ce donc que les lingettes lavables ?... Une mini-mini serviette pour laver les... dodus ! (Gabarit : 8x13 cm)

Super-Mamette a de la ressource et plus d'un tour dans son sac.

- Soit le "sacachutes"

couture sac a chutes

 

- Soit une trrrrrrrrrrrrès vieille serviette qui est allée de nombreuses fois à la plage et en camp d'éclaireurs. Je fais remarquer ici que je ne suis pas si "jeteuse" comme le dit LeMaître (Maître ès Menteries, oui !) puisque j'ai gardé cette vieille serviette trouée depuis les années 80 ...

couture vieille serviette

 

Et en jonglant entre trous et fils tirés, j'ai réalisé seize lingettes sur un tiers de serviette !

couture gabarit lingette bebe 8x13

Et voilà!

lingettes lavables

Publicité
Commentaires
A
quel courage de renoncer au jetable, bravo !
Répondre
E
j'admire ! Je n'ai connu que les couches à laver ! Je ne devrai pas le dire , mais j'aurai bien aimé connaitre les couches jetables et même les lingettes! (je devrai avoir honte de le dire!) mais je ne peux m'empêcher de penser à ma petite-fille lorsqu'elle a eu les jumelles! Vous vous rendez compte du boulot!!!
Répondre
V
Beau geste écologique mais pour ma part, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'adopter les couches lavables. Il y a des progrès auxquels je tiens ! Ailleurs oui, mais les couches...Joli travail que le tien !
Répondre
P
Economies + protection de l'environnement, bravo ! C'est bien de savoir coudre...<br /> <br /> Dans le bourbonnais aussi on dit "les petas" :D
Répondre
R
Béate d'admiration ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité