Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
21 mars 2016

La vérité vraie 10

 

Mark Keller - the-student

David Keller

 

Voilà, la leçon est terminée; elle a fermé la porte. J'ai entendu ses pas décroitre dans l'escalier. Elle a hésité sur la quatrième marche, celle qui est un peu défoncée. Elle n'est pas sortie tout de suite parce que j'ai attendu le bruit de la porte. Elle devait préparer son parapluie... Dès qu'elle aura tourné le coin de la rue, je l'appellerai. Juste pour entendre le son de sa voix. Elle a une voix sublime. Si douce quand elle chante... Elle chante peu, elle n'aime pas sa voix. Elle est timide aussi.

Je devrais lui dire...

Elle a des yeux clairs étonnants. Elle me regarde si profondément, si intensément. Je sais cette quête d'approbation. Je reconnais son application... Elle est belle, cette fille. Mais c'est comme si elle ne le savait pas. Je préfère ça. Je ne voudrais pas qu'elle le prenne de haut, qu'elle tente le charme. Elle est belle de l'intérieur... Elle est simple. Simple mais à l'aise. je veux dire elle ne fait pas de chichis, des trucs de fille. Elle écoute. J'aime quand elle écoute, penchée sur sa guitare mais ses beaux yeux dans les miens. Elle a des cheveux magnifiques. Juste un peu bouclés. Surtout les jours de pluie comme aujourd'hui. C'était drôle comme elle s'est excusée de mettre de l'eau partout et c'est vrai qu'elle trempait le vieux parquet ! Comme elle était embarrassée avec son sac et son instrument, je lui ai pris son parapluie pour le remettre sur le palier, puis le rapporter dans l'évier parce qu'elle a eu peur qu'on lui vole...

J'ai frôlé ses mains... j'aime ses mains aux longs doigts. Je lui place souvent les doigts sur les cordes mais là, c'était pas pareil de la frôler... Ce n'était pas encore la leçon... C'était presque intime. Comme si elle venait me voir...

Oui, je devrais lui dire. Il faut être honnête avec soi-même et avec les gens, mais j'ai peur...

J'ai peur de la faire fuir. Pour moi, c'est une heure si intense. J'essaie toujours de la retenir un peu. Souvent, je joue pour elle. La semaine dernière nous avons écouté un morceau de Justin King. Je lui présente un peu tous les genres pour voir ce qu'elle aime et ce qu'elle pourrait jouer... Le jazz lui plaît beaucoup aussi. Aujourd'hui, à cause de la pluie et de ses cheveux mouillés, je lui ai même fait du thé.

J'ai adoré l'odeur de ses cheveux... Elle sent toujours bon, de toutes façons. Et puis, elle est gaie. Elle était heureuse de venir malgré le mauvais temps.

Elle est super, cette fille...

Donc, pour la retenir, je ne peux pas lui dire qu'en quatre mois elle reste pire !

Elle n'est vraiment pas douée pour la musique ! 

 

© Lakévio

 

Publicité
Commentaires
T
Non, il ne peut pas lui dire qu'elle reste pire...mais peut-être n'est-il pas bon professeur ? hi hi J'ai aimé te lire en tous cas
Répondre
M
J'aime bien vous lire toutes. Chaque fois j'ai mon histoire préférée. Un jour peut être je prendrai le temps....
Répondre
L
A lire, EmiliaCelina :<br /> <br /> <br /> <br /> http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2016/03/21/33538528.html#comments
Répondre
J
Qu'importe si elle n'est pas douée, le principal, c'est qu'il continue à la voir ! Ouf, j'ai eu peur que tu ne la "zigouilles" à la fin. Ce paisible tableau n'est pas fait pour une fin tragique.<br /> <br /> ps : heu, je croyais qu'elle avait un arrosoir à la main. Je n'ai pas pensé un instant à un instrument de musique.
Répondre
L
A lire, Tanette :<br /> <br /> <br /> <br /> http://tanette2.blogspot.fr/2016/03/le-musicien-pour-lakevio.html?showComment
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité