Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
19 février 2016

Toiles de fonds

 

Mon billet d'hier est parti un peu vite mais ce n'est pas plus mal ! Ainsi nous pouvons mieux savourer le goût très sûr de Peggy Guggenheim en matière de repérage d'artistes.

Celle qui fut l'épouse de Max Ernst soutint de nombreux autres peintres et sculpteurs qui lui étaient contemporains. C'est pour cela que la collection est si riche et variée.

Voici un tout petit échantillon des tableaux qu'on peut admirer dans les pièces de son palais (Palazzo Venier dei leoni - Dorsoduro).

 

Max Ernst

Venise PG - Max Ernst - Lantipape, 1941-1942

 L'Antipape - 1941-42

 

détails

venise PG - Max Ernst - Lantipape, 1941-1942 (2)

Venise PG - Max Ernst - Lantipape, 1941-1942 (3)

Venise PG - Max Ernst - Lantipape, 1941-1942 (4)

Venise PG - Max Ernst - Lantipape, 1941-1942 (5)

 

 

Max Ernst - L'habillement de la Mariée - 1940

Venise PG - Max Ernst

 

 

Magritte -  L'Empire des Lumières - 1953-54

Venise PG Magritte Lempire des Lumieres 1953-54

 

 

Paul Delvaux - L'Aurore - 1937

peggyguggenheim delvaux

 

 

Picasso - Baignade

Venise PG - Picasso-Baignade

peggy-guggenheim Picasso

 Peggy Guggenheim devant son acquisition.

 

Giorgio de Chirico - La nostalgie du poète - 1914

Giorgio de Chirico - La nostalgie du poete - 1914

 

peggy gyggenheim Chirico 1967

 

Vassily Kandinsky - Paysage avec trois points rouges - 1913

Venise PG Vassily Kandinsky - Landscape with red spots - 1913

 

 

Marc Chagall - La Pluie - 1911 

Venise PG Marc Chagall - La Pluie - 1911

 

 

Charles Pollock - Mural

venise PG Pollock

Peggy_Pollock

 

 

Salvador Dali - La naissance des désirs liquides - 1931-32

Venise PG Salvador Dali - La naissance des desirs liquides - 1931-32

 

Lorsque Madame Guggenheim habitait le Palais, (pendant les trente dernières années de sa vie - elle est d'ailleurs enterrée dans le jardin) il n'y avait aucune installation de protection pour les oeuvres d'Art et les hôtes dormaient dans des pièces décorées de tableaux et sculptures !

Elle n’a jamais revendu les œuvres que son immense fortune lui avait permis d’acquérir, préférant les offrir à des institutions culturelles.

 

Publicité
Commentaires
A
Chagall, Kandinski, Magritte, mais les autres bof
Répondre
B
J'ai vu le tableu de Magritte et mon coeur a fait un salut de bonheur( peut-être pas correct comme expression, mais cest ce sue j'ai ressenti!)
Répondre
E
je découvre ces peintres ( enfin, je sais qui sont Picasso et Chagall et Dali entre-autres) mais suis vraiment trop nulle pour porter un jugement intelligent ! Alors je m'abstiens !
Répondre
C
Ernst me trouble ....<br /> <br /> Chagall et Kandinsky m'enchantent !<br /> <br /> Bon week end ! bises
Répondre
H
Chagall, Magritte mais pour le reste..
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité