Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2015

Esprit de Noël

 

Comment se mettre dans l'ambiance ? (il est grand temps !)

En regardant ces gravures et illustrations d'un autre temps (et d'un autre lieu) qui rappellent les livres d'images et cartes postales de notre enfance...

Merci à Nina, visiteuse de passage sur mon blog, qui m'a incité à revenir à cette illustratrice finnoise, célèbre pour ces couvertures de magazines, illustrations de livres d'enfants et cartes postales.

Martta Wendelin

Martta Wendelin (23 November 1893 - 1 March 1986), Finnish painter

1893-1986

 

 Peut-être un Noël blanc...

Martta Wendelin neige 4

 

 

martta wendelin neige 8

 

 

Martta Wendelin neige 5

 

 

Martta Wendelin neige 1

 

 

martta wendelin neige 9

 

martta wendelin sapin

 

 

Martta Wendelin neige 3

 

 

Martta Wendelin neige 2

 

 

martta wendelin Kotiliesi cover 1933

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est tout juste superbe ! cette simplicité ne devrait elle pas être le fil rouge de noël ? merci !
Répondre
H
J'adore cette illustratrice, je viens d'arrêter de jouer, et j'attends le grand père qui vient de la reconduire..
Répondre
B
Merci de m'avoir fait connaître cette artiste peintre! Ses illustrations ressemblent un peu à celles de notre Elsa Beskow!!
Répondre
T
Belles gravures et un vrai Noël blanc que nous n'aurons pas si le thermomètre ne se décide pas à quitter les 18°ou 19°.
Répondre
N
Merci, merci !... Quel dommage qu'il soit aussi difficile de trouver des documents sur son travail en France...et je crains de savoir pourquoi : "nous" n'aimons plus la fraîcheur et la naïveté, et ces illustrations sont jugées trop "mièvres" (ma fille qui travaille dans le milieu de l'art et du dessin s'en arrache les cheveux...) Et pourtant, n'est-il pas bon de revenir à notre âme d'enfant pour s'attacher aux vraies valeurs (comme on dit ) : la simplicité, la sincérité, l'émerveillement devant la beauté, le partage... l'Esprit de Noël ! Une âme d'enfant devant l'Enfant !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité