Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2015

Jour de Mémoire

 

Portrait Devochki (1997), Sayda Afonina

Toile de Afonina Sayda

 

« Ne pleure pas si tu m'aimes.

Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-là tu me reverras, tu retrouveras mon affection épurée. A Dieu ne plaise qu'entrant dans une vie plus heureuse, infidèles aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie, je sois devenu moins aimant. Tu me reverras donc, transfiguré dans l'extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant d'instant en instant avec toi dans les sentiers nouveaux de la Lumière et de la Vie.

Essuie tes larmes et ne pleure plus si tu m'aimes. »

Saint Augustin (354-430)

 

Publicité
Commentaires
M
j'aime les textes de St. Augustin, je voudrais qu'ils soient vrais !
Répondre
R
Bonjour, <br /> <br /> Oui, ce village de vignerons est réputé pour ses vestiges ; ce qu'ils ont découvert et découvrent au fur et à mesure est exposé ici ou là dans les Musées de la région Clermontoise <br /> <br /> Bonne journée :), ça grimpe un peu et pour redescendre nous avons pris un chemin escarpé qui nous conduit dans le vieux village de cave en cave au fil des ruelles en escaliers !:)
Répondre
C
Un texte magnifique .............merci de nous l'offrir, merci de nous donner à réfléchir ....<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Ne sachant pas de quelle perte tu souffres, je ne peux que te donner m<br /> <br /> Toutes mes condoléances et te dire que je pense à tout i!
Répondre
R
C'est une épreuve difficile mais garder les bons souvenirs et en parler aident à rester en communion<br /> <br /> Ton texte est tellement beau et touchant <br /> <br /> Pour ma part, j'écris à mes parents et à mon petit frère comme s'il faisaient partie intégrante de ma vie <br /> <br /> Bisous et je suis contente que tu sois passée chez moi ce matin, car j'ai souvent une pensée pour les personnes qui sont dans la peine
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité