Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2015

Mélancolie d'automne

 

Seconde version après le décès de Caro, le 13 Octobre 2015.

Walter_Moras_-_Herbstwald2

 

Sur ce chemin, dans ces forêts

S'est promenée une petite fille que j'aimais

Elle a cueilli les ajoncs et les fleurs d'églantiers,

Sur la colline, elle a chanté.

 

Un jour, la mer, elle l'a cherchée de face

Elle a cherché l'espace

De nouveaux horizons

De nouvelles chansons

 

Elle a frôlé la vie

Prenant des petits bouts, par là, par ci

Riche de dons mais cueillant les soucis

Le coeur trop grand, qui n'a pas eu son content

 

Elle vit de musique, elle aime les enfants,

sa famille, ses amis, ses animaux de compagnie,

les torrents de montagne, l'ombre bleue des volcans,

la langueur des étangs et le vert océan des prairies.

 

Elle a eu peur, sur son lit de chagrin, ces jours-ci

Tremblant, souffrant, hésitant à demi

Faut-il lutter, combattre son ennemi

Ou se laisser glisser, hors d'atteinte, dans l'éternel été

Dont elle rêvait.

 

Et nous avons de la peine

Et nous souffrons aussi

Passent les jours et passent les semaines,

Rien ne sera plus de même, Caro

Puisque tu es partie.

 

Monts Dore narcisses

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Empreint de tristesse ce matin .....je souhaite du courage à Caro et je t'embrasse .
Répondre
M
Des pensées du fond du coeur pour Caro et ceux qu'elle aime et qui l'aiment
Répondre
H
Des baisers à toute la famille et du courage aussi mais vous n'en manquez...
Répondre
C
Bonsoir Lakevio,<br /> <br /> Je suis très touchée par ce texte empreint d'une tendresse infinie... Les mots sont des êtres précieux, à la fois errants comme les feuilles d'automne et qui s'accrochent dans les sillons du coeur où ils pulsent au rythme de l'émotion. Je souhaite à Caro le meilleur des rétablissements. Je sais que cela peut sembler "étrange" d'écrire cela lorsqu'on ne connaît pas réellement une personne mais c'est du fond du coeur que je me joins à vos prières et que j'espère qu'elle pourra trouver l'apaisement.<br /> <br /> Je voulais également vous remercier pour le petit mot très gentil que vous avez déposé sur mon blog. <br /> <br /> Je sais combien il faut se battre lorsqu'on est atteint de souffrances chroniques et que la médecine ne trouve pas de réponse à une pathologie, combien on se sent démuni, pas seulement pour soi mais pour son entourage qui souffre aussi et qui espère tant ... alors je me permets de vous envoyer de grosses bises. Bon courage surtout, amitiés. Cendrine
Répondre
C
Du courage pour elle et pour vous aussi ............c'est dur ....je t'embrasse
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité