Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2015

On quitte le coton

 

pour passer la laine !

Envie irrésistible de tricoter bien qu'à présent ce soit chasse-gardée de Brunette. Je profite qu'elle soit "assez" occupée pour m'y remettre. Les tout-petits vêtements montent si vite !

J'ai une de mes belles images à vous proposer. Une de celles qui vous ramènent en arrière...

 

tricot reutiliser la laine

Ça vous parle ?...

 

J'ai connu cela dans mon enfance. Les pulls ou gilets qu'on détricotait (ah, tirer sur le fil et toutes les mailles qui partent !), la laine toute frisée avant lavage et puis ce qui m'amusait beaucoup,comme la fillette sur la photo : tendre les mains pour qu'on y passe la laine toute propre tandis que maman refaisait une pelote qui servirait... à un prochain tricot !

Est-ce qu'à présent les tricoteuses détricotent ?...

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je crois que tu as emporté mon soleil, c'est gris ce matin , mon géant joue à cache cache :)<br /> <br /> @+
Répondre
F
ah que oui je me souviens !!<br /> <br /> maintenant on jette ..<br /> <br /> bon vendredi
Répondre
M
Je me souviens aussi mais devant mon peu de patience maman un jour a remplacé mes 2 mains par un dossier de chaise
Répondre
T
Je me souviens aussi...mais il y a longtemps que je ne l'ai pas fait...
Répondre
C
Oui, oui ça me parle ! j'adorais !!! je ne tricote plus depuis très longtemps, ma fille et ma belle fille ne tricotent pas, alors je ne sais pas mais je doute .......pour les mêmes raisons que Mammilou !!!!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité