Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
27 août 2015

Solennité à Solesmes

 

Vêpres à l'Abbaye de Solesmes... Juste à l'heure ; les cloches nous appellent ! Entrons écouter  le très beau chant grégorien dans une magnifique chapelle. Cela ne se rate pas !

 

A L'Abbaye Saint-Pierre, voici comment on est accueilli

-solesmes-pere-soltner

 

abbaye-solesmes-choeur

Mais les visiteurs ne s'approchent ni des stalles, ni du choeur pendant un office, c'est normal.

Pour voir les très belles sculptures de l'église abbatiale, cliquez ICI

 

Nous avons fait ensuite le tour de l'Abbaye

Solesmes 05

Côté ville

Solesmes 06

 

que je ne l'imaginais pas aussi grande, ni aussi haute !

(Côté Sarthe)

Solesmes 10

 

Solesmes 11

 

Solesmes 12

 

Solesmes 14

 

Solesmes 13

 

Vue de l'autre côté de la Sarthe.

Abbaye_de_Solesmes

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Encore un lieu où j'aimerais faire une retraite...
Répondre
C
Bien sûr ta dernière photo est éblouissante, mais j'aime aussi beaucoup les trois et quatre avec les petites demi tours(chapelles ?) qui se blottissent au pied !! <br /> <br /> Quant aux sculptures, waouh !!!! un monde dans un monde ! sublime ! par contre, je n'ai pas pu visionner les vidéos .....<br /> <br /> Belle fin de journée !
Répondre
T
Magnifique la dernière photo.! Sur la première le prêtre semble très accueillant !!!
Répondre
R
Superbe et émouvant ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
L
Du coup je me demande où peuvent bien être passés mes vinyles de chant grégorien que les frères de l'abbaye de Solesmes ont enregistrés chez Decca.<br /> <br /> Une merveille de chant choral...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité