27 février 2015

Douceur de la nostalgie

  pour terminer la semaine.   Parce que ce portrait Afonina Sayda - Portrait de R. Bekker - 1998   a un petit côté Lakevionesque !      
Posté par lakevio à 08:45 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2015

Frimousses

  Mon trio préféré m'occupe toute la journée. Le soir... c'est pause mais je me repose pour le lendemain ! Comme je ne peux pas montrer les bouilles et frimousses aimées, je vais vous présenter de jolis petits visages croqués par de talentueux artistes contemporains. Aujourd'hui, une peintre russe, née en 1965 au bord de la Volga, spécialisée dans les portraits. Afonina Sayda                               ... [Lire la suite]
Posté par lakevio à 06:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
23 février 2015

Les vacances d'Hiver

  commencent en Bourgogne. Je vais rejoindre à nouveau ma petite tribu pour notre plus grand plaisir à tous...     Je vais tâcher de publier malgré tout plus régulièrement... (Merci CanalBlog pour l'anticipation des messages !)    
Posté par lakevio à 06:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2015

Derniers jours

  C'est le dernier week-end pour aller voir la très belle exposition de l'oeuvre géométrique et colorée de Sonia Delaunay (1885-1979)     "Première grande rétrospective consacrée à l'artiste depuis 1967, cette exposition chronologique rassemble plus de 400 oeuvres, peintures, décorations murales, gouaches, estampes, mode et textile. Nous pouvons voir l'importance de l'artiste dans les arts appliqués, sa place spécifique au sein des avant-gardes européennes ainsi que son rôle majeur dans l'abstraction dont... [Lire la suite]
Posté par lakevio à 06:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 février 2015

Sur la pointe des pieds...

  Tout est calme. La lumière dans le couloir, la porte entrebaillée... Osons un dernier regard.   Le Rêveur Kathryn Andrews Fincher   Les dormeuses Candice Bohannon     Malcom T. Liepke   Bonne nuit !    
19 février 2015

Un soir

  Lumineux et serein.   Douce a hoché la tête quand elle a entendu le mot "dodo" et tendu le bras pour saisir le cher doudou "Maouh". Rosine, la Câline, a repris son pouce en se serrant encore un peu plus contre moi : "Encore une histoire !" TitouGrand attend que je veuille bien lui servir de pupitre pour une dernière partition de violon. Tendresse et baisers. Peu à peu, la maison se tait Le ciel se teinte, puis fonce et s'éteint.   Là-haut, le petit monde s'endort...    
Posté par lakevio à 06:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

18 février 2015

Le Troisième Pirate !

  Vous vous rappelez du spectacle de Paray cet été, en couleurs et cinémascope, avec les acteurs masqués... Voici le troisième Pirate !   Bonne journée  et Bon Carême !  
Posté par lakevio à 06:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 février 2015

Mardi-Gras

  Les enfants se déguisent...        Hiiiiiiiiiiiiiiii HAAA ! GrandTitou !   Merci à Robert Hilbert Illustrateur américain XXe   PS : HB me signale que les commentaires étaient fermés. J'en suis désolée ; je n'ai rien demandé à Canalblog !
Posté par lakevio à 06:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
16 février 2015

Les petits matins parodiens

  C'est à présent que je suis rentrée que je peux vous montrer mes petits matins. Lever du jour sur gelée blanche. Moins cinq au thermomètre... Mais le soleil viendra tout réchauffer dans la journée : le ciel le promet !             Bonne semaine.    
Posté par lakevio à 00:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
14 février 2015

Carré blanc

  Mon Dieu ! Qui se rappelle du carré blanc sur l'écran de la télévision pour signaler que les enfants ne devaient pas regarder tel film ?... Un simple baiser ou un décolleté un peu hardi entraînaient la censure alors qu'aujourd'hui les mannequins sur les affiches des abris autobus sont de plus en plus découverts, les acteurs jouent Shakespeare ou Corneille entièrement nus, on expose un "plug anal" ou des phallus géants sur la place publique... Soyons softs mais ardents pour cette Saint Valentin !       ... [Lire la suite]