Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2015

Pour mes amis auvergnats

 

particulièrement, mais aussi pour tous mes visiteurs, une visite rétro du Clermont d'autrefois, celui de la jeunesse de ma grand-mère.

 

voeux bonne annee clermont

 

Les Nouvelles Galeries, telles qu'elle les a connues...

Clermont 1909 Place de Jaude Nouvelles Galeries

sur la Place de Jaude

011 place de Jaude Les Nouvelles Galeries

 

010 Place de Jaude fond cote Desaix

 

012 place de jaude derriere statue desaix

 

025 pl de jaude les minimes et rue Blatin annees 20

 

013 2 place de jaude direction gaillard le nouvel hotel de la poste

 

014 3 la rue de l'ecu est devenue av des etats unis en 1918

 

014 1 rue de l'ecu 1912

La Rue de l'Ecu était suivie par la Rue Saint-Louis, toutes deux devenues Avenue des Etats-Unis après la Première Guerre.

(Je regrette énormément de n'avoir pas connu ce glacier !!!)

 

018 place de jaude et vercongetorix

 

017 place de jaude cote vercingetorix

 

024 rue Blatin

 

027 rue Neuve devenue rue du 11 novembre après 1918 direction gaillard

Devenue Rue du 11 Novembre mais ma grand-mère l'appelait toujours Rue Neuve !

 

026 Bd Desaix et cafe de Paris

 

010 place de jaude fond de jaude

Ding ding ! En voituuuuuuuuure !

 

041 Jardin Lecoq Bassin enfants

 

Voilà. C'était ma nostalgie du jour, après avoir feuilleté les albums des aïeux...

 

 

Publicité
Commentaires
B
Même sans connaître cette ville avant, j'ai pris grand plaisir à étudier çes cartes postales!
Répondre
M
Les cartes anciennes ont un charme désuet indéfinissable. Je te souhaite une bonne année
Répondre
H
Je le savais que tu avais cultivé la nostalgie...
Répondre
E
Merci de cette visite dans une ville que je ne connais pas (encore).<br /> <br /> Les Auvergnats ont la réputation d'être accueillants et sympathiques.
Répondre
M
Redoutables les albums anciens pour te faire prendre conscience que le temps n'épargne personne.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 358
Publicité