Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2014

Dimanche de l'Avent 2014 - 3 -

 

Avent 2014 3

 

La Crèche est installée

Creche 2014

 

 

Cette année, le petit village de porcelaine a aussi sa Crèche.

Creche feves 2014

Réalisée avec les fèves des galettes des rois !

 

Dans un cahier ancien, sur une page bien fanée, j'ai retrouvé cette poésie copiée dans les années 50.

 

Noël

La Vierge mignonne endort en chantant

Son petit Jésus sur la paille fraîche.

Elle resplendit au fond de la crèche,

Comme un grand lys d'or au bord d'un étang.

 

Hélas, le pauvret grelotte en ses langes

Il pleure et le vent qui vient des chemins

Glace méchamment ses petites mains

Faites pour guider la troupe des anges

 

Comment l'apaiser ? Le bon Saint Joseph

D'une voix très douce entonne un cantique ;

Et l'âne et le boeuf, sous l'auvent rustique

Marquent la mesure en branlant le chef.

 

Mais qui vient là-bas ? Quel est ce cortège ?

Ce sont des bergers avec leurs troupeaux.

Ils entrent vêtus de sayons de peaux

Tout enguirlandés de flocons de neige.

 

Aussi gracieux qu'un jour de printemps

L'enfant a souri disant "Je vous aime".

Joseph et Marie ont souri de même,

Et le boeuf et l'âne ont paru contents.

Gabriel Vicaire

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il serait grand temps que j'installe les miennes :-) !
Répondre
C
Très jolies ! nous avons installé la nôtre cet après midi ! belle fin de journée !
Répondre
B
Ta crèche est vraiment belle avec tous ces petits santons!
Répondre
L
Je me demande si ce n'est pas la seule fois qu'on a fêté l'arrivée d'un petit juif en présence de deux Arabes et d'un Noir...
Répondre
H
J'adore tes petites maisons, pas facile à prendre en photo..
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité