Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2014

Ô Marie,

 

Immaculee conception 7

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Auourd'hui est la Fête de l'Immaculée Conception.

Fête relativement récente, puisque ce dogme a été reconnu en 1854. Je rappelle que cela n'a rien à voir avec sa virginité et la conception du Christ mais que cette appellation signifie qu'elle-même fut conçue sans la trace du péché originel.

Pour ce jour, je voulais vous présenter la chapelle de la Rue du Bac, à Paris, dite la Chapelle de la Médaille miraculeuse.

Paris Chapelle de la medaille miraculeuse rue-du-Bac

Dans cette chapelle, la vierge est apparue en 1830 à une novice des Filles de la Charité, Catherine Labouré, pour offrir au monde une médaille, en expliquant ce qu'il fallait y graver sur les deux côtés.

paris-chapelle-de-la-rue-du-bac apparition Vierge Catherine Laboure

 

paris chapelle medaille miraculeuse rue_du_bac_2

 

paris chapelle medaille miraculeuse rue du bac

 

Paris chapelle rue du bac St Vincent de Paul

St Vincent de Paul

 

Dans cette chapelle on peut voir aussi, dans leur châsse de verre,

les corps inaltérés de Ste Catherine Labouré

paris rue du bac chapelle Chasse_de_Ste_Catherine

et St Vincent de Paul

paris chapelle rue du bac chasse

Toutes les photos sont prises sur le Net

 

 Pour ceux qui en ont envie, une vidéo sur la chapelle :

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci ! une interrogation pour moi .....ce sont les vrais corps dans les chasses ? bonne nuit !
Répondre
E
C'est merveilleux!!!! on ne peut être insensible, même non croyante...
Répondre
L
Ce qui m'a toujours semblé étrange, c'est qu'une religion plutôt antisémite se choisisse pour sainte patronne une "Yiddische mame"... ;-)
Répondre
H
Je passe et tu ne m'as pas vue...
Répondre
F
Une jolie et intéressante visite <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 358
Publicité