Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2014

Catherinette. Catherina, ah ah !

 

Y'avait dix filles dans un pré
Toutes les dix à marier
Y'avait Dine, y'avait Chine
Y'avait Claudine et Martine
Ah! ah! Cath'rinette et Cath'rina;
Y'avait la belle Suzon,
La duchess'de Monbazon
Y'avait CéIimène
Y'avait la du Maine.

ste catherine 03

Bonne Fête à toutes les Catherine ! 

 

"Coiffer la Ste Catherine" est très courant de nos jours. Si chaque entreprise, chaque corps de métier voulait célébrer les Catherinettes, ça ferait vraiment travailler du chapeau !...

Et vous, l'avez-vous coiffée ? Pour ma part, j'ai coiffé Catherine au poteau... d'un mois !

Voici quelques cartes anciennes pour cette occasion.

 

ste catherine 75

 

ste catherine 6

 

ste catherine 84

 

ste catherine Albert_Lynch_jeune_beaut_au_chapeau_vert

Albert Lynch - Jeune beauté au chapeau vert

 

ste catherine 9

 

ste catherine 11

 

ste catherine 37

 

ste catherine 48

 

ste catherine 446

 

ste catherine 7

 

ste catherine-566

 

ste catherine 68

 

ste catherine 57

 

ste catherine 72

 

ste catherine 76

ste catherine 27

 

ste catherine 25

 

ste catherine-1

 

ste catherine 4

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je n'ai pas coiffé Ste Catherine, j'étais mariée à 24 ans. Dommage que les traditions se perdent, certains chapeaux sont très rigolos et les filles se marient plus tard maintenant.
Répondre
H
Dans la couture, la haute couture, JJF a fêté cette année Sainte Catherine, bon la famille Adam's, c'était le thème, ne fait pas rêver...
Répondre
M
Je n'ai pas coiffé la Sainte Catherine puisque je me suis mariée à 23 ans mais je me souviens bien de cette tradition ! Par contre j'ai l'impression que ça ne se fait plus beaucoup du moins dans les grandes villes ! Mes filles en tout cas ne l'ont pas fait et pourtant elles n'étaient pas mariées à 25 ans!
Répondre
R
Bonne fête à ma grand-mère adorée, qui du ciel veille sur nous.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne peux rien planter aujourd'hui, il pleut des cordes !
Répondre
E
Je ne sais pas si cette coutume se fait encore!<br /> <br /> Je ne l'ai pas fêtée, marié à 20 ans.<br /> <br /> Dans le Nord, ce jour est la fête de toutes les filles, celle des garçons le 6 Décembre.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 084
Publicité