Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2014

En mode rétro-mélancolie

 

Cher Journal, je t'écris...

Un blog est-il un journal ? Plus ou moins. On n'y raconte pas tout, il est partiel et partial mais on s'y livre toujours quand même un peu ! Intentionnellement ou inconsciemment. Vous n'y écrivez que des recettes de cuisine ? Mais vous les avez crées ou choisies ! Vous avez un blog photos ? Vous avez soigneusement sélectionné vos préférées. Vous avez une petite chronique quotidienne de faits insignifiants et légers mais ils sont vôtres et vous les racontez avec tendresse ou humour...

On a dit que je ne raconte rien. Faux ! Déjà si vous suivez la partie "Dans l'armoire du Temps", vous lisez l'histoire de personnes qui me sont ou m'étaient familières... Et les tableaux que je dispose à votre regard ont la plupart du temps été sélectionnés pour l'évocation d'un souvenir ramené à ma conscience, une situation, un lieu, une ressemblance...

 

Aujourd'hui, pour le jour de ma fête, c'est retour à mon adolescence.

L'adolescence est souvent le moment où l'on a envie de tenir un journal parce qu'on se sent incompris et que même à ses plus proches amies on ne peut pas tout confier. Mes propres tentatives n'ont jamais dépassé les trois premières pages ! Je préférais écrire des romans d'aventure ou plus longement rêver ma vie future...

 

En mon adolescence, il y a la solitude, la mélancolie...

Bryce Cameron Liston apple blossoms

 Voyage dans le temps grâce à Bryce Cameron Liston, artiste américain contemporain, né en 1965 

 

Les yeux dans le vague, s'évader du monde forcément vieux, guindé et poussiéreux dans lequel je m'ennuyais, essayant d'imaginer ce que serait ma vie, faire le point sur mes envies....

 

Bryce Cameron Liston 618

 

Bryce Cameron Miston 7304873_orig

Dimanche après dimanche, comme des défaites, l'heure n'est pas encore arrivée...

 

 

 

 Mais il y a aussi l'intensité ! Tous les sentiments sont exacerbés.

Bryce Cameron Liston A Winter's Tale

Moments radieux que la nature offre : Joie de marcher dans la neige, dans l'air vif et glacé. Emerveillement de l'instant.

 

Bryce Cameron Liston 20110202_duskinthehollows-600x714

Automne des vallons, des forêts. odeur de la terre, arbres colorés. Course rapide des rivières. Intensité de l'attente d'un après qui sera forcément tout aussi chaleureux, lumineux...

 

Je reconnais aujourd'hui que la suite m'a gâtée.

 

Publicité
Commentaires
M
Le principal lorsqu'on arrive sur un blog c'est de s'y sentir bien et chez toi c'est le cas!
Répondre
M
J'aime beaucoup ces tableaux et la part de rêve qui s'en dégage. Je vais me documenter sur ce peintre
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on se livre quel que soit le thème qu'on aborde, aussi anodin soit-il. <br /> <br /> <br /> <br /> Et quelles peintures fantastiques! J'avoue, j'ai apprécié ce que j'ai découvert en venant me balader par ici. Je reviendrai.
Répondre
R
Bonne soirée, j'étais venue te faire un coucou <br /> <br /> Il a plu,<br /> <br /> j'avais fait une tarte au citron , un après midi agréable avec une amie venue me voir <br /> <br /> Les mandibules ont bien fonctionner :) faute de prendre un bain de soleil :)<br /> <br /> @ Demain
Répondre
R
Un jour de retard pour te dire bonne fête chère Elizabeth.<br /> <br /> De jolis moments romantiques quelques peu mélancoliques ont émaillé mon adolescence.<br /> <br /> Me voilà sénior, mais comme le chante J., je n'ai pas changée !!!<br /> <br /> Bises du coeur<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité