Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2014

Les deux soeurs

 

en vieillissant se ressemblent.

Mais ce n'était pas gagné !

 

Harris Robert G illustration good-housekeeping-1947

Robert Harris

 

Bryce Cameron Liston oil painting (8)

Bryce Cameron Liston

 

L'une blonde, l'autre brune. Elle, petite, menue. Moi, longue et maigre. L'aînée, si fine, si jolie, genre bergère en porcelaine de Saxe. La benjamine, gand échalas casse-cou aux genoux perpétuellement couronnés. Les deux assez timides mais d'une timidité toute différente : elle, le teint rosissant et les yeux baissés, moi, rougissant mais bravant le monde d'un regard insolent...

C'est que seize ans nous séparent. Elle, c'est le monde des années cinquante, petit tailleur, sac à main et bibi, Moi c'est les Beatniks et la mode hippie ! Je lui sais gré d'avoir été l'intermédiaire entre mon adolescence et nos parents déconcertés !

Et puis nos chemins se sont rapprochés. Nos professions nous ont rassemblées, puis les familles que nous avons à notre tour crées, enfin les parents qu'il fallait accompagner. Et à présent que le temps nous façonne à son aise et nous parsème de blanc ou de gris, nous pouvons constater dans le miroir que nos traits sont les mêmes malgré nos différentes vies...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aurais aimé avoir une sœur même si je m'entends bien avec mes trois frères!
Répondre
L
Alors , tu es donc une ravisé (patois normand ).....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Aucune de mes trois sœurs ne ressemblait à une autre.
Répondre
E
Idem chez moi. Le temps nous éloigne et nous ne sommes plus que des sœurs d'état civil, moi qui aurait tant eu besoin de ma grande sœur...
Répondre
H
C'est le contraire chez moi, le temps nous éloigne et nos ressemblances s'estompent...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité