Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2014

Paris un jour, Paris toujours.

 

Si, si, belles dames ! J'entends celles qui ont la tête sous les oliviers, les mains dans les vignes, les coudes dans le sable, les talons dans la betterave et la pointe des pieds dans les rosiers... "On n'y vivrait pas pour une fortune !"

Oui, mais... n'aimez-vous pas qu'on vous raconte la capitale ? N'aimez-vous pas voir ses musées, ses palais, ses églises, ses places, ses jardins ? Rien qu'un peu, de temps en temps, un jour ou deux ou trois ?... Et puis, vous savez bien que je vous propose Paris sur toile et papier, c'est sans risques !

Même si je vivais dans mon Auvergne ou ailleurs, toujours je viendrais faire un tour à Paris ! La ville se farde, s'enlaidit, se pervertit et joue avec nos nerfs, et pourtant, elle nous surprend encore, nous séduit quand elle veut. C'est au détour d'une rue, en traversant un pont, sur une façade, au fond d'une cour, au bout d'un quai, aux premières lueurs du soir ou au rayon rose perçant la brume que le vrai Paris, le Paris immortel, le Paris éternel nous apparaît...

Hier je rentrais brouillée de brouillard humide et barbouillée de la puanteur de la circulation et ce matin,... j'ai juste tiré les rideaux... 

Parfois, Paris fait lumière !

Brice Malézieux De mon balcon

Brice Malézieux - De mon balcon

 

Brice Malézieux le_clocher_de_st

Brice Malézieux - Le clocher de Saint Séverin - Paris

 

Brice Malézieux les_toits_de_paris D

Brice Malézieux - Les toits de Paris

 

Brice Malézieux paris,_sorbonne

Brice Malézieux - Paris-Sorbonne

 

Alors je marche encore...

Fremaux Jean Yves

Jean-Yves Fremaux - Rendez-vous du Pont Alexandre III

 

Je marche jusque mes lieux favoris

Fremaux jean yves bastille

Fean-Yves Frémaux - Bastille

 

Fremaux jean yves 339-1

Jean-Yves Frémaux - Cet automne Place des Vosges

 

Fremaux jean yves 29-1

Jean-Yves Frémaux - La rencontre Place des Vosges

 

Et tant pis si la pluie vient un instant mouiller le pavé gris

dominique Gioan 25

Dominique Gioan - Colonnes de Buren Palais Royal

 

 

dominique gioan parisla plus vieille maison, auberge de Nicolas Flamel rue de Montmorency

Dominique Gioan - Paris, la plus vieille maison : l'auberge de Nicolas Flamel, Rue de Montmorency

 

Mais je marcherai jusqu'à la nuit.

fremaux jean yves la nuit au Louvre

Jean-Yves Frémaux - La nuit au Louvre

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ah, place des Vosges!!! Ces deux tableaux me parlent spécialement! Si un jour j'aurais l'énorme plzisir de revenir à Paris, c'est là que j'irai d'abord....
Répondre
L
Ah ! Toi tu sais ce que c'est que Paris !<br /> <br /> A demain.
Répondre
L
C'est tout à fait ça , pas vraiment envie d'y vivre mais pas plus au centre de Nantes d'ailleurs ... ! Tu le sais bien c'est toujours un grand plaisir de nous promener ou de découvrir des coins de cette très belle ville à travers tes photos ou ces belles peintures que tu nous offres ! C'est ce que je pense et je t'en remercie !<br /> <br /> Je rentre de la côte , c'était l'été , il y avait des baigneurs et du monde sur la plage ...incroyable ! bonne soirée !
Répondre
H
Paris reste ma ville, mais je suis comme toutes les Parisiennes, je ne connais pas certains quartiers...
Répondre
M
Ah ! Paris,,il y a longtemps que je n'y habite plus et pourtant quand tu nous racontes Paris, je revis certaines époques de ma vie. Parfois elle me manque, du reste je vais préparer une escapade dans les mois à venir. A bientôt<br /> <br /> manouedith
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité