Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2014

Des heures de tranquillité

 

pour ma maman !

Il suffisait de m'installer devant la mallette aux poupées de papier...

Le billet de la semaine dernière m'a rappelé toutes ces heures à vêtir ces messieurs ou demoiselles et à leur faire jouer des scénettes !

Aujourd'hui nous avons celles proposées à des milliers de petites filles durant de longues années par

Frances Tipton Hunter

 

Frances Tipton Hunter

1896-1957

Fameuse illustratrice américaine pour des revues féminines, livres d'enfants et surtout pour le Saturday Evening Post.

 

 

little-busybodies

 

 

 

Frances Tipton Hubter The Twins 11

Frances Tipton Hunter 12 Punch and Judy

 

Frances Tipton Hunter The Twins 1920

 

Frances Tipton Hunter The Twins 1924

Les jumeaux Punch et Judy 1920-1924

 

Frances Tipton Hunter PeoplesHome Journal 1924

 

Frances Tipton Hunter Katy Curls Original

Katy Curls

 

Frances Tipton Hunter Jolly Jane

Jolly Jane

 

 

Frances Tipton Hunter Models

1943

Frances Tipton Hunter models and dresses

Frances Tipton Hunter Billy

 

Frances Tipton Hunter Patsy

 

Francis Tipton Hunter Jerry

 

Frances Tipton Hunter Bob 1943

 

Frances Tipton Hunter Lusie

 

 

Frances Tipton Hunter 32

 

Une autre fois, je vous montrerai les jolies illustrations et couvertures du SEP de cette créatrice. Vous en avez déjà vues quelques unes dans des précédents billets.

 

 

Publicité
Commentaires
B
Comme j'aimais jouer avec mes poupées à papier!!! Jai même créé des vêtements moi-même de our eux! Merci de tous ces exemples superbes !
Répondre
M
Je me souviens moi aussi avoir joué de longues heures avec ces poupées à habiller! <br /> <br /> Ces gravures anciennes sont magnifiques !
Répondre
M
Le hasard et la curiosité .....venant des blogs de Heure Bleue et du Goût que j'adore lire, je vais chez vous et là je suis happée par la diversité de tous vos articles, combien me font rêver et voyager ... tout cela au lieu de préparer la venue de mes petites filles, mais j'ai passé l'art d'être raisonnable (72 ans). Merci du plaisir de vous lire.
Répondre
F
tous ces vêtements sans tête , ça me rappelle vaguement quelque chose, mais pas moyen de dire quoi ?<br /> <br /> ça va me revenir <br /> <br /> bonne journée
Répondre
H
Je suis fan..
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité