Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2014

Le Jardin des Tuileries

 

C'était un jour de Septembre, à Paris...

Promenade avec mon amie Clothilde avant notre goûter chez Angelina !

Par les quais nous sommes arrivées aux Guichets du Louvre.

 

Guichets du Louvre

 

 

Guichets du Louvre 05

 

 

Guichets du Louvre 06

 

Passant sous les arcades, nous longeons le Pavillon Mollien 

Louvre Pavillon Mollien

 

Louvre Pavillon Mollien 08

 

et apercevons la Pyramide et la foule des touristes.

Louvre Cour Pyramide

 

Sur notre gauche, le Carrousel du Louvre

Carrousel du Louvre

 

Carousel cote 13

 

Carrousel fresque laterale 12

 

Au-delà du Carrousel se trouve le Jardin des Tuileries

 

Tuileries vasques statue 14

Dès notre arrivée, sous un soleil de plomb, il faut bien le dire, une rencontre inattendue...

Qui se tient dans l'ombre des fossés ?... Deux chèvres !!!

 

Tuileries chevres

 

 

 

Les allées sont toujours aussi poussiéreuses mais les parterres joliment fleuris.

 

Tuileries 15

 

Tuileries 16

 

Finalement, nous allons faire comme les chèvres et gagner les ombrages.

Tuileries 17

 

Tuileries 19

L'automne essaie déjà sa palette de brun sur les marroniers

 

Tuileries 20

Cette petite pause au bord de l'eau est bien agréable.

Tuileries 18

Ce couple de pigeons n'en pense d'ailleurs pas moins !

 

Et comme ils se désaltèrent dans l'onde des bassins, c'est là que l'idée me vient...

d'emmener mon amie se rafraîchir rue de Rivoli, chez Angélina !

Au revoir, Les Tuileries !

Tuileries 21

Tuileries 22

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle balade ! J'apprécie toujours énormément ces promenades en compagnies de Parisienne comme toi ... encore , encore !
Répondre
D
Bonsoir, moi qui suis parisienne, j'adore ce quartier de Paris, je m'y promène souvent aux Louvres, Tuileries, j'adore, merci pour ce beau partage, bonne soirée !
Répondre
R
L'automne à Paris est magnifique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
J
J'aime les balades dans Paris !!<br /> <br /> Hotmail refuse de m'envoyer les news.de canalblog...du coup j'oublie de venir te voir. Je m'en excuse .<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je redoute de retourner à Paris, HB fait rien que de dire que ça a trop changé d'abord!!!!<br /> <br /> Je connais ce coin où mes ancêtres habitaient. Palais Royal, rue de Rivoli etc.....
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité