Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2014

A celles qu'on n'a pas connu...

 

Un billet de Mab sur la généalogie m'a rappelé ce vertige éprouvé devant les inconnues de notre histoire... Des générations qui ont fait ce que nous sommes et dont les visages restent dans l'ombre à jamais. Ces femmes qui ne sont qu'un nom, des dates sur un papier...

Il y a quelques années, avant même d'être mère à mon tour et de faire partie de la chaîne, j'avais traduit ce vertige ainsi...

Generations EL

 

 

Publicité
Commentaires
E
Pour faire de la généalogie, je me suis intéressée autant à celles des hommes que des femmes.<br /> <br /> Il parait qu'après 5 générations nous ne sommes pas les descendants de nos ascendants...<br /> <br /> Une anecdote: ma fille cadette est le copié/collé de mon arrière arrière grand mère. Alors quand on dit qu'un bébé ressemble à son papa ou à sa maman on oublie parfois ceux qui nous ont précédés!!!
Répondre
L
La généalogie du côté de chez moi est très fouillée jusqu'au Moyen-Âge.<br /> <br /> A voir les branches de l'arbre, on comprend vite que les "faux pas" ont été laissés de côté.<br /> <br /> Des pas de côté, en somme...
Répondre
B
Tableau très touchant!<br /> <br /> ( as tu reçu mon mail avec l'invitation?)
Répondre
H
Impossible de retrouver mes racines, les traces s'effacent très vite...
Répondre
F
c'est tout à fait cela .... et je suis étonnée des écrits de Manouedith, mais si elle le dit c'est que cela doit être vrai !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité