Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2014

Transports

 

Après l'époque de la remorque, Miette goûta plus souvent aux transports sur porte-bagages. Etre emmenée sur le vélo de papa était une joie ineffable. Mais chevaucher le cyclomoteur du grand-frère, cela vous plaçait aux yeux des copines ! Ce fut rare parce que le jeune homme avait sans doute des plus grandes que la gamine à trimballer mais il vint parfois de bon coeur chercher la petite soeur à l'heure du déjeuner. Lorsqu'elle le voyait, chevauchant son tas de fer et jetant un oeil négligeant sur les grandes de l'école, admiratives, son coeur battait à tout rompre. Joie, fierté et un léger sentiment de peur à cause de la vitesse promise...

 

 

Cyclo_AS2

 

 

Ce jour-là, c'est Novembre. Miette a son manteau "de fourrure" Teddy Bear et un bonnet en angora rouge maintenu par un serre-tête intérieur. Le grand-frère la considère :

- Tu as tes gants ?

Miette les sort de sa poche et les montre.

- Faut les mettre, bécasse !

Il aboie le grand-frère, mais il n'est pas méchant. Il installe Miette sur le porte-bagages dont à travers le pantalon la fillette sent le froid de l'acier. Les jambes sont trop courtes pour atteindre les repose-pieds.

- Fais attention à la sacoche. Ne mets pas tes pieds dans les roues. Tu te tiens bien fort à la selle, on y va.

Ça va vite et ça fouette le visage. Malgré les gants de laine, les mains sont tout de suite glacées ! Miette se ratatine et se cache dans le dos du grand-frère.

Mais voici qu'elle sent le bonnet glisser inexorablement de ses cheveux. Ça y est, il est parti ! Va-t-elle le dire ? Le frérot file si vite !

- Géraud, j'ai perdu mon bonnet !

Le grand-frère a entendu. Il vire aussitôt et refait le chemin en sens inverse mais on ne trouve rien sur la route. Aussi il s'arrête et se tourne vers sa petite soeur.

- Mais il est là ton bonnet ! Il a glissé mais tu l'as autour du cou ! Allez, remets-le que tu ne prennes pas froid et colle-toi contre mon dos pour être à l'abri du vent. Tiens-toi bien !

Miette baisse les yeux aussi rouge que son bonnet ; elle a tellement honte... Mais, quand même, le grand-frère a été gentil, il n'a pas dit qu'elle était bête !

© Lakévio

 

 

Casale Paul the-red-hat D

Paul Casale - Le chapeau rouge

 

 

Publicité
Commentaires
R
N'ayant pas eu droit au vélo, ni au solex pour aller au Collège, il y avait toujours une bonne copine qui n'hésitait pas à me "cambaler" derrière sa mob !<br /> <br /> J'aime lire tes jolies histoires si tendres et nostalgiques.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
R
Amusantes tes histoires, on imagine bien la situation <br /> <br /> Jolie cette frimousse au chapeau rouge :)<br /> <br /> ah, un p'tit rayon de soleil, je partage :)
Répondre
B
Jadore lire tes histoires vraies! Dis donc, la petite Miette avait de la chance.....tous ces transports personens!
Répondre
H
Tu me fais regretter d'être l'ainée et de n'avoir que deux sœurs...
Répondre
L
Il était sympa le grand frère...<br /> <br /> Et quand on a pris goût à "la mob".<br /> <br /> A fait, celle de la photo est la même que celle de "l'oncle Fernand".
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité