Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2014

Paris, Le Petit Palais

 

Imaginé par l'architecte Charles Louis Girault en 1900 pour l'Exposition Universelle, il fut dès 1902 transformé en Musée des beaux-Arts de la Ville de Paris et abrite depuis lors d'importantes collections permanentes et temporaires.

Paris Le-petit-palais-Exposition Universelle 1900

 

Fermé entre 2001 et 2005 pour rénovation, Le Petit Palais possède aujourd'hui plus d'espace pour présenter les collections permanentes. Il dispose aussi d'un auditorium sous le jardin intérieur et de deux niveaux en sous-sol pour les locaux techniques et les réserves.

 

Paris_Petit_Palais_01

 

 

Paris_Petit_Palais_02

 

 

Paris petit Palais 219

 

 

Paris Petit Palais 220

 

 

Paris Petit Palais 221

 

 

Paris Petit Palais 222

 

 

Paris Petit Palais 224

 

 

Paris Petit Palais 228

 

 

 

Le Jardin intérieur

Paris Petit Palais le-jardin-

 

 

Paris Petit Palais 230

 

 

paris-petit-palais04

 

 

Paris Petit Palais 234

 

 

paris petit palais jardin interieur

 

 

Paris Petit Palais 233

 

 

Paris Petit Palais 235

 

 

 J'aime beaucoup ce patio, charmant et ombragé l'été. Le café-terrasse y est excellent. Un de mes lieux préférés... Et avec ce beau temps, autant en profiter !

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
En effet tu fais bien d'en profiter et nous le faisons avec toi également ! Quel magnifique édifice , l'entrée et l'escalier sont vraiment de toute beauté !Merci pour cette très belle découverte !Bisous !
Répondre
R
Très agréable visite virtuelle , j'aime beaucoup la photo n° 4 entre autres , car il y a de nombreux détails sur ce billet <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Ce palais est sur ma liste à voir! (Par préférence dans ta compagnie!)
Répondre
H
Je confirme, c'est très agréable....Je ne ferai aucun choix pour l'instant, j'aimerais vivre un peu et cesser de faire des cartons...
Répondre
F
Je n'y ai jamais mis les pieds !! et je le regrette amèrement surtout en voyant des photos , ce lieu à l'air si agréable, si aéré , qu'il ne ressemble pas du tout à un musée
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité