Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
22 février 2014

Humeur

 

Déconvenue et regrets (suite)

 

Le 13 février 2014

 

exposition-henri-cartier-bresson_centre-pompidou affiche

 Le photographe George Hoyningen-Huene photographié par Cartier-Bresson.

 

CARTIER-BRESSON-Henri-2-NB

Henri Cartier-Bresson

 

Je me méfie toujours des expositions au Centre Pompidou, toujours trop grandes.  

Une fois encore, je ne suis pas allée au bout. Cinq cents tirages, films, documents et archives.

 

Cartier-Bresson 08

Cartier bresson - 02

Cartier bresson - 03

 

cartier-bresson avril1945-en-allemagne-a-dachau-une-jeune_jpg

cartier-bresson-mur de berlin 1962

 

henri-cartier-bresson-Harlem-1947

 

cartier-bresson 09

Cartier-Bresson-dans-toute-son-ampleur-au-Centre-Pompidou

henri-cartier-bresson-4

henri-cartier-bresson-5

henri-cartier-bresson-bld-diderot-paris-1968

 

 

Ce monsieur a eu une longue vie, beaucoup voyagé et beaucoup photographié mais j'ai eu du mal à retrouver une émotion, une sensibilité, la petite chose qui fait que vous restez devant la photo avec l'envie de la rendre vivante, d'avoir participé à l'événement... Désolée : "l'Oeil du Siècle" ne m'a pas séduite ; je préfère Atget, Brassaï, Capa, Willy Ronis... Même Doisneau me touche davantage.

Et comme les billets ne sont pas donnés (13 € l'entrée), je regrette d'y être allée. Heureusement, j'étais en compagnie d'Humour et Verve, mes amis baladeurs. Nous avons pu innocemment commenter !...

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je ne souviens parfaitement de l'avant-dernière photo !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
une trop grande exposition ne laisse pas le même souvenir, difficile d'apprécier <br /> <br /> manouedith
Répondre
L
Ma préférée est quand même la photo où la vieille lectrice du Figaro, couverte du sol au plafond, regarde de travers la jeune lectrice du Monde en minirobe.<br /> <br /> <br /> <br /> La mode mini, c'était quand même drôlement chouette... Soupir...
Répondre
R
Chacun ses goûts <br /> <br /> Bon wkend
Répondre
M
Innocemment, je n'en crois rien!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité