Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
2 février 2014

Encore des images pour les enfants sages

 

Celles distribuées aux enfants du siècle passé

au...Bon Marché (premier Grand Magasin de Paris).

 

 

Le_Bon_Marché_à_Paris_(2)

 

 

lebonmarche-interieur

 

 

 

Ce magasin existe toujours, très beau, très chic, mais, ne vous fiez pas à son nom... fort cher.

Il appartient au groupe LVMH depuis 1984.

 

 

le-bon-marche-facade

 

le bon-marche-interieur

 

le bon marche 1 2013 85

Le Bon Marche 2013 86

Devinez avec qui j'étais, sous la verrière, au rayon Librairie du Bon Marché ?...

 

 

Comme vous avez été sages et n'avez pas dilapidé votre fortune en ces lieux de perdition, vous avez droit aux images !

 

ABM 091_001

 

 

ABM 168_001

 

 

ABM 248_001

 

 

ABM 337_001

 

 

ABM 534_001

 

 

 

ABM 751_001

 

 

ABM 839_001

 

 

ABM 912_001

 

 

Je dois dire que ces cartes à la décoration Art Nouveau me plaisent énormément...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'adore son petit côté "Bonheur des Dames "et intemporel ....<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
R
Je n'y suis jamais allée, la prochaine fois peut-être ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
J'ai habité pendant 4 ans ( chez mes grands-parents) juste à coté du Bon Marché, mais c'était entre 1973 et 1977 avant que le groupe LVMH le rachète . J'étais une jeune institutrice et j allais souvent m'y promener, parfois acheter, même si c'était déjà un magasin cher ! je n'y suis jamais retournée mais il a dû bien changer depuis :-)!<br /> <br /> J'aime beaucoup ces images anciennes!
Répondre
H
Mais j'aime bien le Bon Marché, la librairie et ses boiseries et boire un petit café en regardant le square, j'ai des plaisirs simples...
Répondre
L
Oui manouedith, c'est là qu'est "La grande Epicerie".<br /> <br /> <br /> <br /> On y trouve des trucs délicieux, et d'autres qui font bien rire, comme la pomme de terre à 16€ le kilo.<br /> <br /> Et ressemble à s'y méprendre à de la bintje bas de gamme...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 084
Publicité