Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Le Musée d'Orsay

 

Je vous emmène souvent visiter les expositions dans les Musées parisiens.

Aujourd'hui je vais montrer le Musée lui-même !

Orsay le musee Facade

La façade, en bord de Seine.

 

orsay le musee rue

Le côté, rue de Bellechasse,

 

 

Orsay_le musee Paris

L'entrée sur le parvis.

 

Il vous fait penser à une gare ? Gagné ! C'était en effet une gare parisienne, la Gare d'Orsay, ouvrage de Victor Laloux (1898).

 

Orsay ancien gare

 

 

Orsay-ancien gare 01

 

Elle fut utilisée comme telle jusqu"à la fin de la Guerre puis fut prêtée comme décor de films (Le Procès de Kafka de Orson Wells) ou comme théâtre (Compagnie Renaud-Barrault) et enfin remplaça l'Hôtel Drouot pendant ses travaux jusqu'en 1973.

La Gare fut inscrite aux Monuments historiques en 1978 après que l'on ait décidé de sa transformation en Musée.

Celui-ci fut inauguré par François Mitterrand le 1er décembre 1986.

 

 

De nos jours :

 

orsay musee 1

 

 

 

 

orsay musee 2

 

 

 

 

orsay musee 3

 

 

Orsay musee photo luca bardazzi 3

Photo Luca Bardazzi

 

 

Orsay musee photo luca bardazzi 2

Photo Luca Bardazzi

 

 

 

orsay musee 4

 

 

 

 

Osray musee photo sonia boudreau

Photo Sonia Boudreau

 

 

 

orsay musee 5

 

 

 

 

Orsay restaurant musee createurs Fernando_Humberto_Campana_cafe_campana_musee_orsay_credit_Musee_d_Orsay_Freres_Sophie-Boegly

Le Café Campana (du nom des deux architectes qui l'ont créé), à l'intérieur du Musée.

 

 

orsay musee photo luca bardazzi 1

Photo Luca Bardazzi

 

 

Sur la terrasse, une très belle vue sur la seine et Paris :

orsay musee 8

 

 

orsay musee 7

 

 

orsay musee 6

Le Louvre, le Jardin des Tuiileries et sa grande roue, la Rue de Rivoli, Montmartre.

 

 

Publicité
Commentaires
L
Superbe , quelle bonne idée , je suis ravie !!! tu nous gâtes , j'en redemande !<br /> <br /> Merci pour cette belle visite ! Bon dimanche !
Répondre
J
J'aime cette époque où l'on n'hésitait pas à tordre de la ferraille pour faire joli ! L'art nouveau se glissait partout, même dans des recoins que personne ne voyait...
Répondre
L
Orsay, c'est pour moi le "Festival du Son" qui se tenait à l'hôtel d'Orsay, attenant à la gare, fermée à l'époque.<br /> <br /> J'avais 12 ans la première fois que j'y suis allé.<br /> <br /> J'y suis retourné chaque année jusqu'à ce qu'il déménage et devienne une expo-vente de matériel.<br /> <br /> Plus de studio mobile de France Musique, plus de concerts ni de conférences, bref, un supermarché de l'audio...
Répondre
B
Ces photos me laissent hors haleine! J´en prends plein les yeux, je soupire.....ah, Paris! merci Eliza, j´ai eu ma dose de jour de cette belle capitale que j´aime tant!<br /> <br /> Sur la dernière photo, on voit vraiment que Montmartre c´est une butte! <br /> <br /> Et la vieille photo de la gare.....la 1e fois que je la vois ,,,,MERCI!
Répondre
H
J'aime bien Orsay mais je trouve qu'il y a trop de monde comme dans tous les musées d'ailleurs...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité