Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2013

Paris nous ravit.

 

Même s'il est humide et gris. Ce léger voile qui estompe les contours de la ville a du charme aussi.

Il va bien avec cet artiste qui, sans s'encombrer ni de détail ni de profondeur, avec un pinceau un peu lourd et des couleurs mates, parvient à nous entraîner dans un "Rêve de Paris" en révélant juste l'essentiel.

 

Venez avec moi pour cette petite promenade automnale sur les quais de Paris et ailleurs, dans l'univers de

regis-pettinari_1

Régis Pettinari, artiste contemporain né en 1962

 

regis pettinari bouquinistes

Bouquinistes

 

 

 

regis pettinari pont neuf

Le Pont Neuf

 

 

 

regis pettinari pont marie au soliel couchant

Pont Marie au soleil couchant

 

Zut, il pleut...  Ouvrez les parapluies !

 

regis pettinari conciergerie sous la pluie

La Conciergerie sous la pluie

 

 

Regis Pettinari pluie au pont des arts

Pluie au Pont des Arts

 

 

 

 

regis pettinari apres la pluie

Après la pluie

 

 

 

 

 

Regis pettinari temps pluvieux sur paris

Temps pluvieux su Paris

 

 

La pluie s'arrête...

 

Regis Pettinari Rue de Birague Place des Vosges

Rue de Birague - Place des Vosges

 

 

Une belle éclaircie sur la Place des Vosges

 

regis pettinari place des vosges

 

Place des Vosges

 

Ici, un message personnel

Amie, tu en as peut-être assez du soleil ?... Les splendeurs de l'automne, les feuilles dorées et mouillées, le pavé luisant sur les quais délavés, la brume et l'atmosphère magique des ombres dans la pluie s'offrent à toi !...

Et comme demain est un autre jour, il y aura aussi des rayons de soleil sur les arbres roux.

 

regis pettinari matin ensoleille sur le louvre

Matin ensoleillé sur le Louvre

 

A bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les tableaux de ce peintre ! Merci de me l'avoir fait connaitre!
Répondre
M
Il me fait penser à un acteur des années 60 mais je ne sais plus lequel.
Répondre
H
A demain...
Répondre
B
Paris en automne.....! Des souvenirs d´une semaine d´il y a déjà 4 ans.....la Place des Vosges, Montmartre, le Sacré Coeur, les vitrines des grands Magasins avec leurs vitrine de Noël, une soirée au théatre et...Père Lachaise! Tout cela, gravé pour toujours dans mon Coeur....
Répondre
M
Ah ! Paris ma ville natale, j'y ai habité jusqu'aux début de ma vie de femme dans les années 1965, ensuite je me suis éloignée vers un département voisin le 93, avant de faire le grand saut en 1972 pour retourner dans ma région familiale la Picardie, mais jamais très loin pour y aller souvent me replonger dans son ambiance, c'est maintenant qu'elle s'est éloignée et que parfois elle me manque.<br /> <br /> à bientôt, profite et raconte_nous comment elle se comporte encore.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité