Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2013

Recyclage de chemises

 

Mes petits-enfants ont besoin de pyjamas. (Ceux que je n'ai pas envoyé dans les range-pyjamas !)

Là-dessus je tombe sur un article dans le dernier Marie-Claire Idées (N° 98 - septembre-octobre 2013)

MCI sept 2013

 

IMG_0307

 

Et... cela me donne effectivement une idée !

Le pyjama de la demoiselle dans la chemise de Monsieur :

pyjama S sept 2013 1

 

 

pyjama S sept 2013 2

Le pantalon du pyjama dans les manches !

 

 

Le deuxième, celui du jeune homme, en cours...

Pyjama B sept 2013

 

Très amusant !

 

Publicité
Commentaires
H
Je suis d'accord avec toi, le recyclage de vêtements, mes gamins qui achètent du seconde main pour Lucie, le retour des années 50 ans l'espoir...
Répondre
M
C'est vrai que c'est une bonne idée! D'autant plus que les chemises d'hommes sont en général usées au col mais pas ailleurs ! <br /> <br /> En plus tu m'as fait réaliser que je n'ai pas acheté ce nouveau numéro de MCI :-)!
Répondre
M
Moi aussi comme "le goût des autres" les mêmes souvenirs me reviennent ma grand-mère me faisait aussi des chemises de nuit d'enfants dans les chemises d'hommes pas du tout par besoin économique, seulement parce que l'on ne gâchait rien. Les personnes de cette époque ont pour beaucoup manqués pendant la guerre et n'ont rien jetées et elles ont continuées ainsi toute leur vie, chez nous on ne jetait rien, en plus contrairement à moi ma grand mère savait coudre. Bonne journée, j'ai aimé débuter la journée par ce billet.<br /> <br /> manouedith
Répondre
B
Tu n´arrête pas! Les petits ont de la chance dávoir une mamie si productive!
Répondre
L
Ça me rappelle trop mon enfance, avec le manteau de l'année fait avec le manteau de l'année d'avant, démonté, retourné et remonté. La blouse de la grande taillée dans une chemise du père. Le tablier de moi, taillé dans la blouse de la grande, celui de la cadette dans la blouse de moi, celui de la benjamine dans le tablier de la cadette.<br /> <br /> Heureusement que le quartier était comme nous, sinon on se serait signalé à l'attention des foules comme détenteur de la coupe du monde de la dèche éternelle...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 358
Publicité