Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2013

Les cousins

 

Comme je les enviais mes cousins de l'Oradou !

Krotov Yuri - New Friends,

Yuri Krotov - Nouveaux amis

 

Ma cousine Fanny aux belles nattes blondes qui voltigeaient dans son dos lorsqu'elle courait. Elle qui portait des robes légères alors que j'avais encore gilet, béret, écharpe. Elle qui avait droit aux pieds nus dans les sandales alors que j'avais socquettes et sandales fermées... Fanny allait aux Jeannettes et l'été, elle partait camper... Fanny avait une multitude de petites amies, ses voisines, dans une cité coquette où l'on pouvait passer d'un jardinet à l'autre, à côté ou en face, particulièrement chez MC et Miche ou les petites D., une série de cinq soeurs dotées d'une maman-animatrice et d'un harmonium !

Et surtout, Fanny  avait un petit frère !

Moi, petite dernière, vivant la plupart du temps dans un monde d'adultes déjà âgés, combien je lui ai envié de partager son quotidien avec JP ! Avoir un frère ou une soeur de mon âge, j'en rêvais ! Seule, parcourant le grand jardin familial ou durant mes heures de balançoire, je m'imaginais une soeur jumelle, que j'appelais Hélène et j'avais souvent, pour me tenir compagnie, mon amie imaginaire "Madame Mimisse"...

Mais, chère grande cousine de mon enfance, sais-tu que mon jeu favori fut, un temps, lorsque j'avais un compagnon sous la main, de jouer tout simplement à être "Fanny et JP" !...

 

Je vous embrasse, tous les deux !

 

© Lakévio

 

Smith Jessie Wilcox girl on a swing

Jessie Wilcox Smith - Fille sur une balançoire

 

 

Publicité
Commentaires
R
J'ai une ribambelle de cousins-cousines ... que je ne connais pas !<br /> <br /> J'aurais aimé pourtant ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
H
Finalement d'être la petite dernière ce n'est pas si drôle....
Répondre
M
Ah c'est tellement important les cousins-cousines!
Répondre
L
J'ai beaucoup rêvé, quant à moi, d'être tout seul.<br /> <br /> Heureusement il y avait la pension pour ça...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité