Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2013

J'irai à Sienne un jour...

 

Blondine y est allée et nous a rapporté de bien belles images...

 

La Biondina a Siena.

 

 

Sienne 669

Arrivée à la lumière dorée du soir sur la célébrissime Piazza del Campo.

 

 

 

Sienne 673

 

 

 

 

Sienne 676

 

 

Les rues s'illuminent doucement. Admirons les lampes et les drapeaux qui les ornent. Ils sont aux couleurs de chaque quartier (contrade) et on les retrouve sur les participants et les chevaux lors du Palio

 

Sienne 688

 

 

 

Voici la Cathédrale de Sienne, Notre-Dame de l'Assomption, ou Duomo di Siena

Sienne 721

 

 

 

Sienne 726

 

 

 

Sienne 728

 

 

 

Sienne 732

 

 

 

Sienne 733

 

 

 

 

Sienne 737

 

 

 

 

Sienne 741

 

 

 

 

Sienne 745

 

 

 

La Basilique Saint-François 

Sienne 756

 

 

 

Sienne 758

 

 

 

Porte du Sanctuaire Sainte Catherine de Sienne

 

Sienne 746

 

 

 

 

Sienne 746-001

 

 

Sienne 747

 

 

 

Sienne 817

 

 

Sienne 800

 

 

 

Sienne 781

 

 

 

Sienne 796

 

 

De ruelles en ruelles revenir à la Piazza del Campo

Sienne 774

 

 

Et aller voir de plus près le Palazzo Publico, la Torre del Mangia

Sienne 750

 

Et la cappela di Piazza

Sienne 752

 

 

 

Sienne 753

 

 

 

Sienne 755

 

 

Un dernier regard sur Sienne qui vous laisse un fort désir d'un voyage en Toscane.

Sienne 816

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
C'est en effet une ville magique ...<br /> <br /> La première fois que je j'y suis allée c'était en novembre, sans la foule, juste la classe d'italien et le prof qui nous a fait une visite guidée inoubliable.<br /> <br /> Les autres fois étaient tout aussi belles, les touristes et la chaleur en plus !<br /> <br /> Je préfère ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
Superbe!
Répondre
L
Je suis allée ne nombreuses fois à Sienne et toujours avec beaucoup de plaisir c'est une ville magique !....<br /> <br /> Bisous du mardi à bientôt .<br /> <br /> Maman mule <br /> <br /> Ps :un petit coucou pour toi sur mon blog .
Répondre
M
J'ai visité Sienne il y a quelques années et j'y retournerai volontiers tant j'avais aimé! Je suis même montée tout en haut de la tour qui se trouve sur la Piazza del Campo!
Répondre
L
Avec tout ce soleil, j'ai vu la terre de Sienne brûler...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité