Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2012

Van Gogh (deuxième)

 

exposition-van-gogh-Pinacotheque 2012

 

Deuxième visite, oui. 

Caro, ma nièce, a eu la très bonne idée de venir chez moi en villégiature et elle a une passion : Van Gogh.

Impossible de ne pas l'accompagner à la Pinacothèque rendre visite à Vincent, rien que Vincent cette fois-ci. Et puis, avec le froid qu'il fait, nous n'allions pas bouder cette escapade au Sud ! Un bain de ciel d'azur, une explosion de couleurs...

 

 

 

Partageons une fois encore le plaisir de la découverte.

 

Van Gogh Carre d herbe 1887

Vincent van Gogh - Carré d’herbe - Avril-juin 1887,
huile sur toile, 30,8 x 39,7 cm.
© Collection Kröller-Muller Museum, Otterlo, the Netherlands

 

 

 

Van Gogh Une allee dans un parc 1888

Vincent van Gogh - Allée dans un parc - c. 17-18 septembre 1888,
huile sur toile, 72,3 x 93 cm. Signée en bas à gauche : Vincent
© Collection Kröller-Muller Museum, Otterlo, the Netherlands

 

 

 

Van Gogh Le jardin de l'asile de St Remy 1889

Vincent Van Gogh - Le Jardin de l’asile de Saint-Rémy - Mai 1889,
huile sur toile, 91,5 x 72 cm. Signée en bas à gauche : Vincent
© Collection Kröller-Muller Museum, Otterlo, the Netherlands

 

 

 

Van Gogh - Cyprès avec deux femmes (1890)

Vincent van Gogh - Cyprès avec deux silhouettes - Juin 1889-février 1890,
huile sur toile, 91,6 x 72,4 cm.
© Collection Kröller-Muller Museum, Otterlo, the Netherlands

 

 

 

 

van-gogh Oliveraie avec deux cueilleurs 1889

 Vincent van Gogh - Oliveraie avec deux cueilleurs - Décembre 1889, 
huile sur toile, 73,2 x 92,2 cm.
© Collection Kröller-Muller Museum, Otterlo, the Netherlands



 

 Vincent à Théo, son frère : « Je voudrais que tu passas quelque temps ici, tu sentirais la chose – au bout de quelque temps la vue change, on voit avec un oeil plus Japonais, on sent autrement la couleur. »

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Une exposition que j'irai volontiers voir!
Répondre
B
Tu m´as fait rêver de "mon" Sud dans cette journée froide....-10! <br /> <br /> Merci Eliza!
Répondre
H
Ca donne la peche et pourtant je n'ai envie de rien...
Répondre
F
ce n'est pas mon peintre favori .. mais j'aime certains tableaux pour leurs couleurs vives
Répondre
M
Il gèle dehors, les toits sont blancs alors merci pour ce coup de soleil.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité