Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2012

Un matin sur le Mont Chauve

 

Les mordus du célèbre Tour de France doivent connaître !

Mont Ventoux oct 2012 01

 

Redoutable, le Mont Ventoux, pour les cyclistes les plus chevronnés !... Par son accès le plus commun (Bédoin) ses pentes sont de 9%, 21,6 km à parcourir pour un dénivelé de 1610 m. Sur la route de Malaucène, c'est un peu plus court mais il y a des passages à 12% de pente !...

 

Mont Ventoux oct 2012 06

 

 

Mont Ventoux derniers virages

Derniers virages

 

 

Le-Mont-Ventoux sommet 3

 

 

Aussi bravo aux coureurs du Tour mais aussi à tous ceux qui s'élancent et qui en bavent jusqu'au sommet. Confortablement installés dans une limousine la chose est aisée, avec une pointe de remords quand même en dépassant de tels sportifs portant souvent  cheveux blancs mais mollets d'acier...

 

Mont Ventoux oct 2012 04

 

 

Le Mont Ventoux doit son surnom de "chauve" à son sommet impressionnant de caillasses.

 

Mont Ventoux oct 2012 sommet observatoire

 

 

Mont Ventoux oct 2012 observatoire

L'observatoire

 

 

Mont Ventoux sommet 22

 

 

Quelques images d'une vue exceptionnelle

Mont Ventoux 32

 

 

Mont Ventoux 31

 

 

Mont Ventoux 30

 

 

Mont Ventoux 16

 

 

Mont Ventoux panneau routier

 

Ce qu'on appelle Mont Serein est la partie skiable du Mont Ventoux.

 

Mont Ventoux Mont Serein

 

Mais là, il faut l'imaginer sous la neige !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'y suis jamais montée et pouratnt j'aimerais beaucoup ....mais en voiture uniquement bien sûr:-)!<br /> <br /> ChApeau à tous ceux qui le font à vélo!
Répondre
L
Je vais chercher ma bétaillère .....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
L
Oui !!!!je l'ai fait ...mais pas à vélo ...ah , bon , ça ne compte pas !!!<br /> <br /> superbes vues !
Répondre
B
encore une fois, de merveilleuses photos de votre séjour avec nous! Je suis en admiration devant , tout en pensant qu´il n´y a que toi, pour faire de si beaux billets!(non, non, je ne flatte pas!)
Répondre
R
Impressionnant !<br /> <br /> Comme je n'aime pas les précipices, j'admire sur tes images !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité