Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2012

Buren, vous aimez ?


Buren,

Daniel Buren.

Vous savez, celui des colonnes assorties aux stores du Conseil Constinutionnel...

Buren Palais Royal colonnes

Photo Paris-de-toujours.com


Au départ, je n'aimais pas du tout. Et puis, on s'habitue ! Cela ne gâche pas TOUT le Palais Royal.. Les enfants adorent y grimper et sauter, les touristes jettent des pièces dans les bassins sous les grilles que des petits malins viennent retirer avec un aimant ! Et puis les petites lumières vertes et rouges au sol sont jolies - on dirait un aéroport - et pratiques actuellement quand on sort de la Comédie Française (Théâtre éphémère) après le spectacle...




Et bien, j'ai découvert que Daniel Buren aimait aussi la couleur !



C'est lui qui, cette année, a été invité à investir la nef du Grand Palais et il a voulu célébrer la lumière de ce colossal espace de manière... colorée !

Buren Grand Palais 2012 AFFICHE


Grand Palais mai 2012



L'artiste nous invite à une promenade dans une forêt de couleurs.

De gigantesques ronds colorés ont été installés sur des piliers blancs ou noirs (bien sûr !). La coupole elle-même a reçu de la couleur bleue. La lumière change suivant la météo et l'heure, le volume est différent suivant le lieu où l'on se trouve. On a des impressions de forêt, mais aussi de mosaïques ou de fontaines.


Burengrand-palais- 2012 monumenta



buren grand palais 2012 coupole



Buren grand palais 2012 monumenta



Buren grand palais 2012 excentriques in situ



Buren grand palais 2012 monumenta sol



Buren- grand palais 2012 monumenta-exposition-excentrique1



Buren grand palais 2012

Photos du Net


buren grand palais-2012 monumenta- excentriques


Bluffant !



Du 10 mai au 21 juin,

Grand Palais

Tous les jours sauf le mardi.



Publicité
Commentaires
S
j'adore ces jeux de couleurs
Répondre
L
J'ai toujours apprécié la(les) pyramide(s) de Ming Pei au Louvre mais j'ai eu beaucoup de mal avec les colonnes et lorsqu'elles ont été restaurées cela ne me gênait pas du tout de ne plus les voir...Quand à cette exposition il faut vraiment y aller lorsqu'il y a du soleil sinon l'effet est manqué !
Répondre
P
Wouaouh ! ça donne vraiment envie ! PS : j'aime beaucoup les colonnes de Buren au Palais Royal. Je me souviens de la polémique quand elles ont été installées, mais c'est comme la pyramide du Louvre, on n'imagine plus l'endroit sans ...
Répondre
F
j'ai vu un reportage sur cet évènement aux actus, cela m'a paru plutot pas mal ... mais faut voir sur place ce genre d'expo ...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
J'ai mis un certain temps à accepter les colonnes.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 358
Publicité