Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2012

Quand on va à Caen

 

Page spéciale pour Heure Bleue.

Sous le crachin normand, comme il se doit, je lui offre, ainsi qu'à vous tous, quelques roses de Normandie...

caen colline rose 32


caen colline rose 31


caen colline rose 43


caen colline rose 44


caen colline rose 33


caen colline rose 34


caen colline rose 36


caen colline rose 37


caen colline rose 39


caen colline rose 40


Au hasard du parc :

caen colline bordure 38

une bordure inconnue... Mesdames les botanistes averties, mon amie Charlène serait ravie que vous lui indiquiez le nom de cette fleur.

Edit du 7-06 : Maxence a trouvé : il s'agit d'une fleur nouvelle, la Crucianella red.



caen colline glycine 41



caen colline glycine 45


caen colline parterre 46


caen colline fontaine 47


Colline aux oiseaux, Caen.


Histoire : Pourquoi la colline aux oiseaux ?...

Il s'agit d'une opération écologique réussie : la reconversion de la décharge publique de Caen (1923 - 1973). La ville étendant ses quartiers d'habitation, les riverains des nouveaux immeubles avaient pour vue la décharge à ciel ouvert et le ballet des oiseaux venus chercher quelque nourriture dans les détritus. La municipalité décida en 1994  de transformer les deux "collines" monstrueuses en un parc paysager avec différents espaces de promenades ou de loisirs, labyrinthe, ferme nomande et l'expérimentation de jardinage écologique. A présent ces HLM ont une situation enviée !...



Publicité
Commentaires
L
Un très beau parc joliment fleuri ,on peut dire qu'en ce moment on prend des bains de roses ! Désolée pour la belle inconnu , je ne sais pas !!!
Répondre
R
La pluie fait pousser les roses !<br /> <br /> Tes photos m'enchantent ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
L
Je m'en doute, Michelle ! Je m'en doute...
Répondre
H
Même avec ces roses superbes, je ne regrette rien...
Répondre
M
Cette glycine est somptueuse
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité