Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2012

Bergère

 

Bergere Auvergne poeme

 

J'ai parlé de ces heureux jours où je m'essayais à faire la bergère avec Germaine et Madeleine, mes amies. (je peux avouer maintenant que j'avais peur à la fois des moutons et des chiens !)


Dans le village où elles demeuraient, nous avions notre maison dont les murs s'ornaient de tableaux célébrant la vie à la campagne... Non, non, pas de toiles de Maître ! Mes parents avaient seulement eu la chance d'avoir un ami  peintre, excellent copiste, qui a largement contribué à décorer les pièces de cette très simple et authentique Maison des Champs.

 

Un exemple au salon

Auvergne la tonte des moutons

La tonte des moutons (d'après Homualk)

 

Un autre en haut de l'escalier

auvergne puy de dome bergere filant

Bergère filant au pied du Puy de Dôme  (Homualk ?)



Voici d'autres bergères

auvergne jeune bergere homualk

Homualk - Jeune bergère



bergere georges laugee c

Georges Laugée



Bergère Georges Laugée

Georges Laugée



Dupre Julien bergere

Julien Dupré



Dupre Julien Bergere gardant son troupeau

Julien Dupré - Jeune bergère gardant son troupeau



Bouguereau William La jeune bergère

William Bouguereau - La jeune bergère



Charlot Louis Bergere

Louis Charlot



bergere

Burchard Galleries



Montelaciti Mario young-girl-with-four-sheep

Mario Montelaciti - Jeune bergère avec quatre moutons



Le Dû Jean les-moutons-à-l-orée-du-bois

Jean Le Du - Moutons à l'orée du bois (Visiter l'atelier de cet artiste contemporain ICI)



Je vous souhaite un très joli pont pour arriver au mois de mai.





Publicité
Commentaires
L
Bonjour , me revoilà chez toi , tu nous gâtes avec ces belles peintures de petites bergères ! j'adore ,que c'est frais et bucolique !Magnifique ! <br /> <br /> Gros bisous ...je repasserai ce soir , j'ai tant de choses à voir ici , mais encore une fois ,je dois me sauver ...à l'aquagym !<br /> <br /> qui a dit que les retraités n'avaient rien à faire , hi , hi !!!
Répondre
H
J'aime beaucoup tes bergères...
Répondre
R
Après le vent la pluie !<br /> <br /> Je n'ai jamais eu envie de jouer à la bergère mais tes images me plaisent beaucoup ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange<br /> <br /> <br /> <br /> Le thé est délicieux ...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité