Nouvelle occupation : le carton !

Brunette m'avait demandé comment protéger un Livre précieux. J'ai eu l'idée d'un boîtier qui lui-même s'emboîte dans un autre... Cela se joue au millimètre près ! Mais je ne manquais pas de modèle dans la bibliothèque familiale !...

Après m'être exercée, comme vous l'avez vu, avec le petit boîtier qui a servi d'emballage au porte-aiguilles, je me suis essayée à plus grand en remplaçant le boîtier manquant d'une série qui vous est sûrement familière.

boitier DVD


boitier DVD Friends

Brunette a emporté le boîtier-Livre lors de sa dernière visite, je ne peux donc pas vous le montrer mais je vous assure que j'avais fait des progrès ! Je l'avais recouvert de papier kraft bleu.



Quelqu'un a trouvé l'idée excellente... Quelqu'un qui aime beaucoup les livres... et qui a pensé que je pourrais sans doute remplacer les boîtiers abîmés ou fabriquer les manquants d'une célèbre collection dans notre bibliothèque... 

boitiers P



J'ai l'air fin, moi, dans le métro avec mes planches de cartons !!!... Je prends de la place ! Mais il est vrai que les livres seront protégés (et le ménage facilité !).

cartonnage materiel

Remarquez la taille du carton, plus haut que les trois caisses empilées qui attendent la fin du déménagement de Blondine !



Dernières broderies sur trousses (et couture !) pour ranger mon coin "travaux à l'aiguille".

trousses pochon

Points de broderie ICI et pochon


Ce petit pochon a beaucoup plu à Brunette qui m'a demandé de faire deux trousses de toilette pour ses petits.

J'adore avoir des commandes ! Qui a dit qu'on s'ennuyait en retraite ?...         Moi, jamais !

Et là, je vous laisse, car ma colle a dû sécher !