Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2012

La Maison de Mimi Pinson

 

 

18, Rue du Mont-Cenis (rue Saint-Denis jusqu'en 1860) à Montmartre.

 

maison de Mimi Pinson

 

maison de Mimi-Pinson - 18 rue du Mont-Cenis - 1926

 

Immortalisée par les peintres, cette maison (la plus basse), qui abritait celle qu'on surnommait Mimi Pinson, une cousette, amie des peintres et modèle, inspiratrice de Musset, fut démolie en 1925 ainsi que la plus grande, derrière, où vécut Berlioz.

 

Maurice Utrillo maison de mimi_pinson1914

 

Maurice Utrillo Maison Mmi Pinson 1915

 

Maurice-Utrillo-La-Maison-de-Mimi-Pinson

Trois toiles de Maurice Utrillo.

 

 

eschbach_paul_andré-maison_de_mimi_pinson_à_montmartre~300~10015_20120124_18331_62

Paul-André Eschbach

 

 

maclet-elisee-1881-1962-france-la-maison-de-mimi-pinson-

Elisée Maclet

 

tella garcia jose maison mimi pinson

José Garcia Tella

R

Aquarelle de R. de Olinda

Cette aquarelle est à vendre. Prendre contact avec ettel@dbmail.com

 

 

mimi pinson muse Montmartre

 

 

La rue du Mont Cenis, de nos jours :

Montmartre rue st denis

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Bonjour.Je ne vois pas mon aquarelle de R de Olinda ?? (la maison de Mimi)
Répondre
R
Je possede aussi du même auteur R de Olinda, Rue de la barre et le lapin agile.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
R
Bonjour .Comment faire paraitre mon aquarelle "Maison de Mimi" sur ce site ?
Répondre
R
Je désire vendre cet aquarelle de R de Olinda.
Répondre
R
Bonjour je possede des aquarelles de R de Olinda (1883),dont une de la maison de Mimi pinson.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité