Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 février 2012

Alors, à quoi on joue ... (2)

 

... dans les Années 50 ? La suite.

 

Dedans mais aussi dehors :

1952-08-09LG No Girls Allowed - Stevan Dohanos

Stevan Dohanos - Interdit aux filles

 

 

 

Pffff ! Ces garçons, alors !... Mais nous aussi nous avons nos cabanes ! (billet précédent, du même illustrateur); nous y jouons à la dinette avec nos poupées!)

 

berceau-vintage-en-bois

 

 

landau 50

 

 

poussette poupee 50

 

 

cheval bascule 50

Mon cher dada !

 

 

 

Dehors :

Bebe années 50

 

 

 

tricycle années 50

 

 

50 voiture a pedale

 

 

jouet trottinette

 

 

velo 50

 

 

patins a roulettes

 

 

 

brouette Melle adele

Photo Mzelle Adèle

 

arrosoir ancien

 

 

 

corde à sauter 50

 

 

jokary

 

 

diabolo-rouge

 

 

jeu croquet

 

 

Hula hoop 50

 

 

La collection de jouets, la plupart du temps, a été rassemblée sur le Net.

 

 

Voici d'autres images, plus personnelles :

Jeux Lakévio enfant 1

 

Enfance annees 50

 

On suit toujours ?...

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Un magnifique plongeon dans le passé , un grand plaisir ! oh , les jolis berceaux en rotin , petits meubles fabriqués par notre papa ( quelle tristesse de ne pas avoir conservé tout cela !!!) la voiture à pédale de mon petit frère (là je devrais pouvoir trouver des photos , je vais aller fouiller chez ma maman ) et tous ces jeux de société ...nous étions loin des écrans , ordinateur et autres ! Bon , il faut vivre avec son temps , mais tout de même ...ça laisse songeur !Merci , bisous !
Répondre
M
Si je récapitule, j'ai eu la poussette rouge (mais en tôle), le vélo rouge, les boîtes de dînettes, le mini fer à repasser, les baigneurs habillés par Mémé :D, leur petit lit rose usiné par Papa et garni par Maman :D, le piano bleu, la toupie, le moulin à musique ... et j'en passe. Les jeux sur mon coin de trottoir parisien :D. Les vacances en Bretagne ...<br /> <br /> Quelles belles années que ces années 50/60 ! Je le savais déjà mais j'en suis encore plus que convaincue : j'ai été une petite fille aimée, choyée, heureuse de vivre<br /> <br /> ♥
Répondre
H
Petite parisienne, je n'avais pas de cabane mais j'avais la colline aux billes, que je trouve bien petite aujourd'hui...
Répondre
M
Ah ! le jokary que de parties sur l'esplanade qui longe la plage du Tréport et les parties de croquets dans le jardin de ma grand-mère, des années plus tard ma seconde belle-mère aimait sortir le croquet quand tout le monde était réuni, elle était pharmacienne dans un hôpital gériatique Elle avait un pavillon dans le parc et nous pouvions profiter des grandes étendues. Tu as raison de nous montrer ces jouets là, qui ont été les nôtres.<br /> <br /> bisers<br /> <br /> manouedith
Répondre
M
Ah mes patins, mon jokary et la cabane, tout moi finalement.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 358
Publicité