Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
14 février 2012

Alors, à quoi on joue ?...

 

Je suis en Auvergne et Petitou me pose la question...

 

Je peux lui raconter à quoi on jouait quand j'étais petite... dans les années 50 ! 

 

A la maison :

1953-01-31LG Playing House - Stevan Dohanos

Stevan Dohanos - Playing House

 

 

(Sauf mention, collection recueillie sur le Net mais qui montre les joujoux dont je me souviens. Certains encore en ma possession et beaucoup d'autres disparus...)

50 jeu cubes en bois

 

 

marin caoutchouc

 

 

toupie 50

 

 

moulin_musique

 

 

mickey peluche

 

 

Teddy_bear_27 (1)

 

 

chien a roulettes 50

 

 

automate 2

 

 

 

manege-en-tole-annees-1940-33

 

 

 

Poupées et mobilier poupée 50

 

 

mallette habits poupee

 

 

Repas poupon années 50

 

 

dinette plastique 50

 

 

dinette porcelaine 50

 

 

moulin café

 

 

cafetiere

 

 

 

 

fer à repasser Babette

 

 

 

Boite couture machine jouet 50

 

 

50 canevas

 

 

 

869271721

 

 

 

 

tournedisque aiguille 50

 

 

piano jouet

 

 

livre comptines chansons de france

 

 

 

50 livres enfants

 

 

Larousse enfants 50

 

 

tableau annees 50

 

 

 

Coloriage années 50

 

 

decoupage poupee papier

 

 

Decoupage village

 

 

LeMaître aussi se souvient...

50 billes

 

 

osselets aluminium

 

 

cyclistes jouet années 50

 

 

circuit en tôle

 

Des voitures Dinky Toys

dinky toys cars 50

 

 

garage dinky 50

 

 

autobus paris tôle 50

 

 

train hornby 50

 

 

TELEPHERIQUE-RIGI-900

 

 

Et, bien sûr, du fameux...

MECCANO années 50

 

 

Sans oublier la ressource inépuisable...

Bonux 57

 

 

 

A Suivre...

 

 

Publicité
Commentaires
L
Là , je n'en peux plus , c'est tellement d'émotion de revoir tout cela !!!
Répondre
L
Comment se fait -il que j'ai loupé tous ces beaux reportages ? Bon , là je crois que je vais y passer la journée ! un régal , j'ai vu vite fait tant de merveilles et de bons souvenirs ...à cet après midi , j'ai hâte ! là mon homme aimerait bien déjeuner !!!je reviens ...
Répondre
S
Pour et Noiraud.... je les adore comem tous le slivres de Pierre Probst..;et les osselets, que de partie !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis tu veux pas grandir et participer à la madeleine cool ?
Répondre
B
merci de ce "walk dans memory lane"!´Mon faible. les poupées de papier! J´adorais jouer avec, et j´ai encore qqsunes gardées dans une belle boîte!
Répondre
C
C'est génial !!! Que de souvenirs !! Mes parents ont encore le jeu de cubes, la toupie et le bling bling qui tourne et qui fait de la musique ... J'adore Tu m'envoies un chaudouxdoux
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité