Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 février 2012

Pour ne plus grelotter.

 


Ma petite fille des Iles est frileuse ; quoi de plus normal lorsqu'on vient de Tahiti !

poupee Bella tahiti

Raphaëlla, telle qu'elle était à son arrivée. Merci à Turlututu

 


Honteuse des remontrances de Mab, je lui ai confectionné une tenue pratique et chaude pour rester au coin du feu...

Raphaelle mauve

Pull MCI N°86, amélioré de dentelle et rubans à ma façon. Jupon création maison, caleçon dans un vieux tee-shirt et chaussons de laine fabriqués avec une sorte de grand tricotin, le "décoflor" des années 70, très pratique et rapide.



Démonstration :

decoflorchaussettes 1



Installer coton ou laine comme sur un tricotin. Vous avez 12 picots au lieu de 4.

decoflor chaussettes 2



C'est parti ! Le dessus :

decoflor chaussettes 3



Le dessous :

decoflor chaussettes 4



Lorsque la longueur voulue est atteinte, on va arrêter les mailles.

decoflor chaussettes 5

Pour cela, comme au tricot ou au crochet, couper le coton ou la laine en laissant 10 cms. Passer le fil dans la 1ère maille et serrer. Passer le fil dans les autres mailles et serrer. Passer le fil sur l'envers, serrer pour terminer et recouper le fil ou la laine

decoflor chaussettes 6


C'est fait ! Il ne reste plus qu'à faire la seconde chaussette.

Comptez les rangs lors du tricot de la 1ère chaussette pour en faire une seconde à l'identique.

Le résultat est différent suivant la grosseur de la laine ou du coton, la hauteur désirée (chaussons, chaussettes, mi-bas,etc...) et bien sûr aussi suivant le pied de la poupée !

Exemple :

chaussettes poupées



Maintenant il ne vous reste plus qu'à chiner... le décoflor !

Publicité
Commentaires
L
Cela doit être plaisant de tricoter pour ces belles demoiselles ! Je me suis amusée à la poupée hier moi aussi , mais avec une vraie , ma petite Lucie de 5 mois ! Quel bonheur !!!
Répondre
H
C'est pas pour moi ce truc là, je n'ai déjà pas compris la démonstration...
Répondre
D
Bravo et merci pour l'astuce.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Ouf! je suis rassurée pour Raphaëlla! J'étais à deux doigts de prévenir la DD*ASS:-)!<br /> <br /> Je me souviens avoir eu un décoflor quand j'étais petite mais qu'est-il devenu? Mystère!!
Répondre
J
Super, je l'ai ce décoflor en plusieurs dimensions ! Je vais essayer ta technique. Un grand merci. Amitiés<br /> <br /> Jackie
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité