Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2011

Monet collectionneur

 

... d'estampes japonaises !

C'est aussi à la Fondation Gianadda que j'ai découvert cette collection inattendue  qui ornait les murs de la salle à manger de Monet à Giverny. (Il faut dire que..., je dois avouer que... je ne suis toujours pas allée à Giverny ! Pas grave puisque je sais que c'est encore une belle chose à voir.)


Monet Salle manger Giverny.

 

 Kiyonaga Torii 

 Kiyonaga Torii Beautes du Sud-Est 1781

 Beautés du Sud-Est - 1781

 

 

 Utamaro Kitagawa 

Utamaro Kitagawa Rencontre sur le pont Ryogoku 1789-90

 Rencontre sur le pont Ryogoku - 1789-90

 

Utamaro Kitagawa Trois Musiciennes 1799

 Trois musiciennes - 1799

 

Utamaro Kitagawa Une mere attentive au jeu de son enfant 1803

 Une mère attentive au jeu de son enfant - 1803

 

 

 Kuniyoshi Utagawa 

Kuniyoshi Utagawa Septembre

 Septembre

 

 

 Hokusai Katsushika 

Hokusai Katsushika Cascade où Yoshitsune baigna son cheval à Yoshino dans la province de Kii

 Cascade où Yoshitsune baigna son cheval à Yoshino dans la provinde de Kii

 

Hokusai Katsushika Cascade de Kirifuri au Mont Kurofami dans la province de Shimotsuke

 Cascade de Kirifuri au Mont Kurofami dans la province de Shimotsuke

 

 

Iroshige Utagawa

Hiroshige Utagawa Rive lointaine du fleuve Oi

Rive lointaine du fleuve Oi

 

Hiroshige Utagawa La cote de Shiomi à Shirasuka

La côte de Shiomi à Shirasuka.

 

Hiroshige Utagawa Koganehara dans la province de Shimosa cheval 36 vues du Mont Fuji

Koganehara dans la province de Shimosa - Cheval - 36 vues du Mont Fuji

 

Hiroshige Utagawa Vue des tourbillons de Naruto à Nawa

Vue des tourbillons de Naruto à Nawa.

 



Publicité
Commentaires
M
Il y 20 ans c'était encore possible de visiter tranquillement, maintenant c'est le parcours du combattant.
Répondre
H
C'est superbe Giverny mais trop de monde dans la maison pour admirer...
Répondre
L
Sans doute une belle collection pour qui aime ! J'avoue que je ne suis pas touchée par ces estampes , contrairement aux toiles de Monet ! <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Je crois que c'était très en vogue au début du XIXè de collectionner des estampes japonaises, non ?
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité