Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2011

L'automne est de saison.

 

L'automne avance. Les bourrasques et la pluie ont raison des dernières feuilles qui s'acharnent à nous créer un décor d'or avant la magie de Noël où les arbres seront parés d'une autre façon !

Je vous offre un nouveau tour de Paris vêtu d'automne, grâce à ce peintre : 

 

Dessapt Guy

Guy Dessapt

 

La facture est plus moderne que les précédents billets sur le même thème. Mais bien que contemporain (né en 1938 au centre de la France) il peint un Paris ancien, du début du siècle aux années 30. Un Paris à la fois imaginaire et réel.

 

Jour férié, en hommage aux Combattants de la Grande Guerre. Vous avez donc le temps de marcher dans la grande Cité. Même promenade, on ne s'en lasse pas !

Je sais, j'abuse ! Fait gris, fait froid, encore et toujours, et même, au moins sur la toile, il pleut...  Mais vous ne refuserez pas une ballade à deux, sous un coin de parapluie. Chaussez vos bottes ! Et amusez-vous à retrouver le couple modèle dans chaque tableau, comme un cliché de cette journée qui sera belle grâce aux baisers mouillés !...

 

Cette année, commençons par les Champs Elysées, flamme au Soldat inconnu oblige...

Dessapt paris l'arc de triomphe

 

Dessapt_Paris Champs Elysees

 

Dessapt Guy paris champs-elysees

 

La Madeleine

Dessapt paris marche aux fleurs de la madeleine


Dessapt paris_rue_royale_et_la_madeleine

 

 

L'Opéra

Dessapt paris opera

 


Les Grands Boulevards

Dessapt paris les boulevards


Dessapt Guy paris les boulevards

 

Dessapt Paris soir automne

 

dessapt_paris_les_grands_boulevards

 

 

La Bastille

Dessapt paris_la_bastille


 

Le Châtelet

Dessapt paris_theatre_du_chatelet

 

 

Notre Dame et La Cité

Dessapt Paris Notre-Dame


Dessapt_paris_le pont_de_l'archeveche

 

Dessapt Guy paris notre_dame

 

Dessapt paris marche aux fleurs de la cite

 

Le Moulin Rouge

Dessapt paris_place_pigalle_le_moulin_rouge

 

 

Montmartre

Dessapt_paris_montmartre_rue_de_ravignan

 

Dessapt paris_montmartre

 

Vous êtes épuisés ? Et bien entrons au restaurant; une bonne soupe à l'oignon (pardon l'ognon, suivant la réforme de l'ortografe) vous remettra d'aplomb !

Dessapt_Paris restaurant

 

Avis aux amis : je prêterai volontiers un coin de mon parapluie pour vous faire visiter "pour de vrai" !

 


Publicité
Commentaires
I
:) C'est magnifique! J'ai eu l'occasion de connaître ses peintures quand j'était petite! C'est un beau souvenir de mon enfance. :)
Répondre
L
Evidemment , je n'ai pas pu m'empêcher de refaire un tour , quelle belle idée ,ce couple sous le parapluie ...en effet on aimerait y être , sous ce "petit coin de parapluie " !
Répondre
L
Belle découverte grâce à toi ! merci , que j'aime ces promenades dans l'univers des artistes !
Répondre
M
Je ne connaissais pas ce peintre mais j'aime beaucoup ces tableaux de Paris en automne, même s'il pleut tout le temps! Et puis ce couple qui est présent sur chaque tableau c'est amusant!
Répondre
M
Mais il fera beau aujourd'hui comme les jours précédents alors sortons les lunettes de soleil pour voir le couple modèle omniprésent.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité