Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2011

Vous prendrez bien un peu d'automne ?...

Dédicace à celui qui me tient tellement chaud au coeur.


Tissot James _October
James Tissot - Octobre

A Eliane


Il pleut c'est merveilleux. Je t'aime.
Nous resterons à la maison :
Rien ne nous plaît plus que nous même
Par ce temps d'arrière saison.


Il pleut - les taxis vont et viennent.
On voit rouler les autobus.
Et les remorqueurs sur la Seine
Font un bruit... qu'on ne s'entend plus !


C'est merveilleux : il pleut. J'écoute
la pluie dont le crépitement
Heurte la vitre goutte à goutte...
Et tu me souris tendrement.


Je t'aime. Oh ! ce bruit d'eau qui pleure,
Qui sanglote comme un adieu.
Tu vas me quitter tout à l'heure :
On dirait qu'il pleut dans tes yeux.


Francis Carco


Francis Carco
 
Publicité
Commentaires
M
Très joli, la photo aussi... Je l'ai envoyé sur FB... Bisous, bonne nuit fais de beaux rêves
Répondre
M
Un oublié que tu mets à l'honneur.
Répondre
R
Merveilleux poème, tendre dédicace ...<br /> Que l'automne est beau chez toi.<br /> Bisous doux<br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité