Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2011

Les lauriers n'ont pas manqué

 

pour Daphné du Maurier !

 

Daphne_du_Maurier_portrait

Daphné du Maurier (1907 - 1989)

 

Nous connaissons tous son roman le plus célèbre Rebecca qui a inspiré à Hitchcock le non moins célèbre film-titre.

Maurier_Hitchcock_Rebecca

 

Mais le cinéaste a utilisé d'autres oeuvres de l'écrivain pour ses films comme L'Auberge de la Jamaïque

Maurier_Hitchcok_auberge_Jamaique

 

et bien sûr l'angoissant long-métrage Les Oiseaux.

Maurier_Hitchcock_les_oiseaux

 

 

Si vous ne connaissez pas les nouvelles de cet auteur, je vous conseille cet ouvrage :

Daphne_du_Maurier_L_ombre_des_secrets

 

Bonne lecture !

 


Publicité
Commentaires
B
J´ai bcp aimé Rebecca dans ma jeunesse....Je lirais bien ses nouvelles...je les chercherai en France, dans le petit bibliothèque de "mon" village!
Répondre
M
Je rejoins Mab et me redonne envie pour voir !<br /> <br /> Et dans la tendresse de l'amitié qu'il y ait le rire et le partage des plaisirs.<br /> Car dans la rosée de menues choses le cœur trouve son matin et sa fraîcheur.<br /> (Khalil Gibran)<br /> Bisous à toi et au Maitre !
Répondre
M
J'ai adoré Rebecca,le livre comme le film!!!<br /> Bisous sous un petit soleil normand très sympa.<br /> Maman mule
Répondre
R
J'ai adoré, j'adore, j'adorerai ...<br /> Bisous chère amie<br /> Marie-Ange
Répondre
H
J'ai trop de lecture en retard pour craquer encore .....
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité