Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2010

L'automne et la pluie sur Paris

 

J'aurais pu vous montrer une fois de plus Paris au début du XXème siècle car il y a encore, dans l'Atelier, de nombreux peintres de la Belle Epoque qui désirent sortir de l'oubli... mais j'ai choisi l'autre période qui est chère à mon cœur : les années 30, les  Années Folles !

Un petit tour bien rafraîchissant mais si lumineux dans le Paris automnal avec...

 

Edouard_Cortes__Don_Kurtz__

Edouard Cortès   (1882 - 1969)

 

Je vous donne rendez-vous... à la Bastille, par exemple !

edouard_loeon_cortes_le_genie_de_la_Bastille

 

Nous irons jusqu'à Notre Dame...

edouard_leon_cortes__bouquinistes_de_notre_dame_sous_la_pluie_en_automne

en flânant le long des quais chez les bouquinistes

 

Edouard_leon_cortes__Notre_Dame_sous_la_pluie

 

Nous rejoindrons ensuite les Grands Boulevards

edouard_leon_cortes_grandboulevard_et_porte_saint_martin

Porte St Martin


edouard_leon_cortes_Grands_Boulevards_Porte_st_denis_cafe_brasserie

Puis Porte St Denis

 

Vous êtes vraiment vraiment sûrs que vous avez froid et les pieds mouillés et que vous voulez prendre un thé dans ce café très animé ?... On va mettre un temps fou à nous servir ! Et le manteau ne sèchera pas pour autant ! Allons, filons donc jusqu'à...

edouard_leon_cortes_b1217_boulevard_de_la_madeleine

 la Madeleine.

 

edouard_leon__cortes_rue_royale

Rejoignons la Concorde par la Rue Royale

Et de là nous irons aux Champs Elysées...

 

edouard_leon_corte_arc_de_triomphe

 

où je vous offre un goûter mérité chez Ladurée !

Patisseries_Laduree_

Photo du Net

 

Mais c'est pour vous donner du courage ! Armez vos gambettes ! Bravons la pluie et allons terminer la soirée... A Montmartre !

edouard_leon_cortes__place_du_tertre_en_automne

Oh ! une éclaircie !


edouard_leon_cortes_b1010_place_du_tertre_sous_la_pluie

qui n'a pas duré !


edouard_leon_cortes__place_du_tertre_sacre_coeur_le_soir

Où nous regarderons depuis la Place du Tertre la nuit tomber sur Paris... 

 

paris_depuis_montmartre_photo_florian_gerus

Photo Florian Gerus

Bonne nuit !


 


Publicité
Commentaires
B
J´adore ces tableaux! La lumière y est si vivante....et la pluie aussi!<br /> Il a si bien capté ce temps pluvieux d´automne qu´on a l´impression d´y être! Et avec tes commentaires on est presque lÀ!<br /> Merci E!
Répondre
M
C'est très joli ces peintures, on a l'impression d'y être... Bonne nuit fais de beaux rêves
Répondre
M
Je vais directement à la case "Ladurée",je triche....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
H
Tu sais toujours aussi bien choisir tes photos...
Répondre
J
Quelle jolie promenade. Je voudrais bien un petit gateau!!!!<br /> Gros bisous
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité