Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
30 mai 2010

Les Mamans...

Fête des Mères 2010

En souhaitant que toutes les mamans de France (aux USA et en Belgique, c'était le 9 Mai !) soient vraiment à la Fête aujourd'hui...


fete_des_meres_0006

 

f_te_des_m_res_germaine_bouret_4

 

A ma mère

Ô Claire, Suzanne, Adolphine,
Ma mère, qui m'étiez divine,

[...]

Ô ma mère, avec vos yeux bleus,
Que je regardais comme cieux,


Penchés sur moi tout de tendresse,
Et vos mains, elles , de caresses,

Lorsqu'en vos bras vous me portiez

Et si douce me souriiez,

Pour me donner comme allégresse

Du jour venu qui se levait,


[...]

Ô  ma mère qui m'étiez douce
Comme votre robe de soie,

Et qui me semblait telle mousse
Lorsque je la touchais des doigts,

Ma mère, avec aux mains vos bagues
Que je croyais des cerceaux d'or,

Lors en mes rêves d'enfant, vagues,

Mais dont il me souvient encor ;


Ô ma mère aussi qui chantiez,
Parfois lorsqu'à tort j'avais peine,

Des complaintes qui les faisaient
De mes chagrins choses sereines,

Et qui d'amour me les donniez
Alors que pour rien, je pleurais.


Ô  ma Mère, dans mon enfance,
J'étais en vous, et vous en moi,

[...]

Mais temps qui va et jours qui passent,
Alors, ma Mère, j'ai grandi,

Et vous m'avez été l'amie
Aux heures où j'avais l'âme lasse,

[...]

Et vous m'avez lors consolé
Des mauvais jours dont j'étais l'hôte,

Et m'avez aussi pardonné
Parfois encore aussi mes fautes,

Ma Mère, qui lisiez en moi,
Ce que je pensais sans le dire,

Et saviez ma peine ou ma joie

Et me l'avériez d'un sourire.


*

Claire, Suzanne, Adolphine,

[...]

À présent si loin qui dormez,
Vous souvient-il des jours d'été,

[...]

Et lorsque vous êtes partie,
J'ai su que j'avais tout perdu.

 

Max Elskamp (1862 - 1931)

 

 

Bonne Fête à toutes les Mères
qui voguent sur la mer des blogs !

 

 

Publicité
Commentaires
N
avec retard je passe aussi chez toi bonne fête à toutes les mamans<br /> je te souhaie une belle et douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
L
Avec du retard je passe. Pour moi ce fut un magnifique dessin avec un petit mot qui m'a fait pleurer!
Répondre
M
Ce fut délicieux la voix de mes enfants au téléphone qui disaient : Allo Maman Bonne Fête !<br /> J'imagine que tu as également profité de ces merveilleux moments.<br /> Je suis toujours accrochée à mes pinceaux !!!!! Vivement la fin.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Merci et bonne fête à toi aussi!
Répondre
R
Bonne fête à toi aussi chère Lakévio ...<br /> Et bonne fête à toutes les mamans d'ici et du ciel ...<br /> Bisous du coeur<br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité