Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2009

La cabane au fond du jardin

La cabane en planches devenues grises sous les intempéries existait bien dans le jardin de mon grand-père, juste entre la remise et la cabane à outils. Elle était confortable et chaude.
Confortable parce qu'on pouvait s'y asseoir sur un siège troué d'un rond sur lequel placer son postérieur.
Chaude parce que bien isolée du froid et du vent grâce...aux calendriers des Postes ! Au moins, si la séance devait durer, on avait de la lecture!
Imaginez la petite cabane tapissée des calendriers passés; mon grand-père les conservait tous.
Vous savez ces calendriers que le facteur vous invite à choisir à la fin de l'année n'ayant pas l'air ainsi de réclamer des étrennes...

En voici quelques uns :

calendrier_1886

1886 : Année de naissance de mon grand-père.




calendrier_1891

calendrier_1902

calendrier_1911_rel

calendrier_1912_dev

 

calendrier_1914_cas

calendrier_1918_gue

calendrier_1929_su

calendrier_1933_x


calendrier_1939_pl

calendrier_1945_def

calendrier_1947_cl

calendrier_1949_wx

calendrier_1950

calendrier_1951_jo

calendrier_1953_cou

calendrier_1955_qui

calendrier_1957_mam

calendrier_1960_fi

calendrier_1965

calendrier_1967

calendrier_1974

Ces calendriers ne sont pas à moi. Cependant je viens d'en acquérir un ICI.

Lequel ?

Si vous regardez bien,  vous trouverez facilement !

 

 

Réponse : Celui de 1933 parce que... c'est mon paysage préféré !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ces calendriers sont magnifiques...et quels souvenirs des années passées!<br /> la "cabane" je l´ai bien connue aussi...pas chez mon grand-père, mais dans la cours du petit immeuble, où j´habitais, jeune étudiante et nouvelle mariée, à Göteborg! l´hiver, il a fait bien froid d´y descendre!Pas question de s´attarder pour lire quoi que ce soit!
Répondre
C
Chui nulle : j'ai même pas vu que tu avais mis en petit la réponse
Répondre
C
1974 ? de belles images...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
chuis née un mardi ! PLUS QUE 18 jours !!!! 18 JOURS !!!!
Répondre
B
je suis née un lundi! Merci pour cette collection.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité