Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

Peurs enfantines

 

Pour Mab et Eugénie.

peur_de_la_sorciere

LeFils : - A pas peur, t'es qu'une image !

 

Nos enfants ont tous connus des peurs enfantines : les monstres, sorcières, loups... Difficultés d'endormissement ou réveils nocturnes en larmes pour cause de cauchemar.

Françoise Dolto dit qu'on peut les dessiner - ah, les séances de peinture en pleine nuit! - et les scotcher sur le frigo où ils vont rester pour laisser les enfants dormir en paix ! Je vous jure que ça marche !

Mais, LeFils avait trouvé une autre manière : dormir avec l'image à côté de lui pour la maîtriser.  En compagnie de Djibann et de Kiki, ses si doux  doudous, quand même !...


Nous avons beaucoup aussi lu et relu un superbe petit livre que je recommande :

cauchemar_placard
de Mercer Mayer
Folio Benjamin
Gallimard


Ainsi que l'immense, remarquable, hilarante, charmante histoire ...


monstre_poilu_bichonnier_pe

de Henriette Bichonnier, illustrée par Pef

Folio Benjamin

Gallimard


 

 

Publicité
Commentaires
M
Tremblez enfants, grincez des dents, claquez des quenottes ; votre peur fait tomber ces petits carrés blancs que l’on appelle aussi chocottes…"<br /> Mais qui a intérêt à envoyer des hordes de souris récupérer les dents de lait des enfants ?<br /> Bisous et bonne semaine<br /> Maman mule
Répondre
M
Chez nous aussi nous avons beaucoup lu ces deux livres ! Encore des souvenirs qui s'étaient estompés avec le temps... Les faire ressurgir c'est pour moi doux mais aussi angoissant...<br /> "Il ne faudrait jamais regarder quelqu'un qui dort. C'est comme si on ouvrait une lettre qui ne vous est pas adressée"... Alors chut, je passe pour te souhaiter une douce nuit et une bonne semaine !<br /> Bisous
Répondre
M
Il faudrait que je dise à ma fille d'essayer le coup du dessin en pleine nuit avec mon petit-fils qui fait souvent des cauchemar et qui a très peur du loup entre autre! Je connais ces deux livres mais je ne sais pas s'il les a! A vérifier!
Répondre
R
Merci ma chère Lakévio ...<br /> J'y pense, j'y pense (rire) !!!<br /> Aujourd'hui mon programme était : marché de SR ce matin et cet après-midi confiture de pastèques en compagnie de Zoé.<br /> Le temps est si doux qu'il donne des envies de douceurs (la gourmandise n'est pas un si vilain défaut après tout !) ...<br /> Bisous de très beau dimanche.<br /> Marie-Ange
Répondre
L
Lakevio, j'adore toujours tes choix de livres. MOn fils l'a lu : il y a un cauchemar dans mon placard. Sinon il faut absolument qu'on se voit. Je suis désolée les w.e sont bien bien chargés.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité