Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2009

Aïe !


superstitions

Je ne m'étais pas levée du pied gauche. Je n'étais pas passée sous une échelle et je n'avais pas croisé un chat noir ! Et on était le 22... Je suis né un 22; donc ce devait être une bonne journée...

Vous connaissez le pas des parisiens : leur hâte excessive, leur marche emportée qui les propulse comme une locomotive! D'ailleurs les genoux de Dame Ciboulette et le dos de Mr Persil n'y ont pas résisté !...
Je marchais donc (courais plutôt!) vers mon métro, pieds légers, tranquille, lorsque, en descendant du trottoir... mon pied tourna!...

Aïe !


Oui, ça fait mal. Mais je franchis la rue, descendis l'escalier et m'engouffrai dans le premier métro. Là, quand même, ma cheville se rappela à moi... A destination, plus de problèmes et c'est d'un pied toujours alerte et guilleret que j'arrivai au bureau.

Je fus accueillie par le staff secrétaire, surveillante, infirmiers, questions et reproches : j'avais oublié mon rendez-vous !
Mais non, puisqu'il était là et que moi aussi... Errreur ! Je n'avais pas vérifié l'heure dans mon agenda: j'avais trois quarts d'heure de retard...

Aïe!

Petite pause dans l'après-midi. Je décide d'aller terminer ma canette laissée dans le frigo... Pas de canette !

Aïe !

Je vérifie : elle est bien à la poubelle ! Quelqu'un - non mais, ça vous viendrait à l'idée à vous de prendre une canette ouverte et entamée dans le frigo ?! - a eu "une petite soif"... Sais pas qui !!! Soupçons mais on ne va pas faire la parano ! On va même rire en douce parce que comme je sors d'une gastro... vous voyez ce que je veux dire !...

Retour au bureau. Et là, à peine assise dans mon fauteuil...

Aïe !


Une douleur épouvantable à la cheville ! Je trottine jusqu'aux infirmiers : confirmation : une douleur d'entorse se révèle brutalement quelques heures plus tard !...

A cinq heures, je décide de rentrer mettre de la glace et de la pommade sur ma cheville. Clopinant, suant, traînant. C'est fou comme on découvre un autre monde quand on est lent dans le métro!!!

Aïe !


Patte en l'air, analgésiques et prières parce que vie parisienne oblige; j'ai une soirée, moi!

Pour une fois, nous trouvons un taxi tout de suite. Pas question de reprendre le métro pour aller au théâtre ! Et puis, ça tombe bien parce qu'il se met justement à pleuvoir !...

Aïe !


Paris l'été : Travaux, Paris Plage donc voies sur berges fermées et la pluie, la pluie... C'est fou comme la pluie fait se multiplier les voitures !... Embouteillages monstres! Le temps tourne... Je suis prête à faire déposer LeMaître à une bouche de métro et à prendre mon mal - c'est le cas de le dire! - en patience pour me faire ramener...
Et puis, un dégagement, le Marais praticable, les voies pour taxis sur la rue de Rivoli libres et rapides et nous arrivons à temps à la Comédie Française !

Voir billet spectacle.

Il faut rentrer. Et cette fois-ci pas question de flâner rue Montpensier, rue de Richelieu, quartier de la Bourse jusqu'aux grands Boulevards...

Aïe, ma cheville!
Place Colette, pas trop de queue aux taxis. Voici le nôtre.
Un peu de mal à m'installer, vous pensez bien  je m'agrippe où je peux ! Et là...

Aïe, Aïe !


Je me fais coincer le pouce dans la vitre qui remonte !!! P.... de B.... de M.... !!!!!+++####GGGRRRR !

Et je rentre en suçant mon pouce comme un bébé !

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.
Répondre
B
pauvre maman ! heureusement, les vacances sont arrivées ;)
Répondre
L
j'adore ta façon de raconter! vraiment tu m'as fait sourire...je me demande quand même ce qu'il y a derrière ces jours de poisse...c'est fou comme parfois tout s'enchaîne. Allez, bientôt les vacances si j'ai bien compris.
Répondre
M
Pauvre lakévio, il y a des matins ou il vaut mieux rester coucher. Patience et encore quelques semaines et ce sera la quille je crois.
Répondre
E
je ne fais que passer mais franchement ton "pas de bol" m'a bien rire j'ai unepetite idee pour la canete un mardi !!<br /> bon anniversaire (en retard ) je t'embrasse(pour ton anniversaire ) et soigne -toi bien ou plut^ot non fais toi soigner
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité