Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2009

Tea Time !

 

L'heure du thé...

Tout d'abord, choisir le contenant...

tasses


Et un excellent thé, évidemment !

the_mariage_freres_SCI


Agrémenter le breuvage de quelques douceurs...

macarons_photo_sbenelli

Dégustez !
Deux poèmes chinois sur le thé

Poème de LU Tong

La première tasse humecte mes lèvres et mon gosier
La deuxième rompt ma solitude
La troisième fouille mes entrailles mises à nu
et y débusque mille volumes d'étranges idéogrammes
La quatrième suscite une légère sueur
— et tout le noir de ma vie se dissout à travers mes pores
A la cinquième tasse, je suis purifié
La sixième m'expédie au royaume des Immortels
La septième — ah, je ne saurais en absorber davantage !
Je sens seulement un souffle de vent frais gonfler mes manches.
Où est Peng Lai Shan* ?
Ah ! Laissez-moi chevaucher cette douce brise et m'envoler loin d'ici !

* Peng Lai Shan : un des paradis taoïstes


Poème de DU Xiao Shang

Par une nuit d'hiver
Un ami arriva
Nous bûmes non pas du vin mais du thé
La bouilloire siffla
Le charbon de bois rougeoya
Une lune éclatante brilla au-dehors
La lune elle-même
N'avait rien de spécial
Mais — ah ! les fleurs du prunier !


 

 

pruniers_japon

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est encore moi, aujourd"'hui je ne te quitte plus. Le contenant pour le thé est primordial car l'heure du thé c'est un moment privilégié qui à droit à tous les égards et à toute l'élégance. Tes contenants sont superbes et délicats, chaque jour tu peux changer.<br /> manouedith
Répondre
M
Quant on habite Paris on a les meilleurs sous la main, moi pour les Ladurée je suis obligée d'aller à Genève, pour les thés c'est autre chose, j'ai trouvé dans Chambéry un super magasin, mais je ne bois pas souvent du thé.<br /> manouedith
Répondre
L
Des bonbons à profusion et maintenant du thé et des macarons tu sais coment nous attirer et nous faire rester?<br /> Bon week end<br /> christian.
Répondre
B
J´aimerais m´aasoir chez toi, moi aussi! La tasse au milieu est libre?<br /> Et quand tu as fini la boîte de thé ca t´ennuyerais de me la laisser?lol!
Répondre
M
Très beaux tableaux ...donc très belle bannière. En ce moment c'est Mariages Frères Marco Polo et crumble aux framboises pour nous. Très belle la tasse aux crocus la n° 8. Bisous.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité