Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2009

Avec méthode

 

Vous connaissez sans doute la célèbre méthode Boscher pour apprendre à lire.
Mais savez-vous qu'on peut aussi la broder !...

Voici le cadeau que m'a fait une amie brodeuse.

lire_005_copie


methode_bosher

la page du livre  (édition 1959)


Pour que cela ressemble vraiment à la page du livre, je vais broder un fil sur un fil, méthodiquement...

methode_boscher_broderie

Ma première ligne...

 

Je n'ai pas encore beaucoup avancé... parce que j'ai enfin sorti ma MAC de sa boîte ( elle m'attendait depuis Noël !) Je n'avais pas cousu à la machine depuis vingt ans ! je me suis donc remise à l'ouvrage avec des coussins et des housses d'oreiller avant de tenter la housse de chaise la semaine prochaine!...

couture_mars


 

Publicité
Commentaires
A
bonjour, j'aimerais acheter ce livre qui me permettrait de broder quelques pages de la méthode Boscher. Puis-je en avoir les références ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> A. Weewauters
Répondre
B
La méthode Boscher en broderie...très jolie!! Mais dis donc tu en as de la patience!!!<br /> <br /> Je retrouve peu en peu mes habitudes....
Répondre
L
Magnifique idée! Que de souvenirs , ces anciens livres!
Répondre
T
souvenirs, souvenirs .... j'ai appris à lire à mes filles dans ce livre là justement, elles adoraient les dessins .
Répondre
M
C'est vraiment très joli!!et pour le livre, encore un beau souvenir.....<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité