Michel_Bouquet

Michel Bouquet

 

Comme je suis une spécialiste des "dernières minutes" je me devais de vous faire part d'un spectacle... où vous ne pourrez plus aller ! ( oui, là je crois que ... j'exagère vraiment ! ) Mea Culpa ! Et pourtant, vous avez raté quelque chose !

Mercredi 28 janvier.
Théâtre de la Porte Saint Martin

img_0221_300x225


Bouquet_malade_imaginaire

Le Malade Imaginaire

Quoi? Tout un plat pour une pièce que tout le monde connaît !... OUI, MAIS... c'était avec Michel Bouquet ! Vous savez ce Monsieur qui peut jouer les méchants, les durs, les mafieux, les énigmatiques, les machiavéliques, les présidents... avec ses petits yeux bleus très froids et sa bouche pincée ! Et bien il fut un GRAND Malade Imaginaire. J'en ai vu beaucoup. Des sympas, certes,   mais surtout des geignards, des ridicules, des grotesques, des bouffons, des outranciers. (Des noms!... des noms ! Euh... non, je ne veux offenser ni les morts ni les vivants!)

Lui, sobre, facétieux, attachant...

michel_bouquet_lors_du_filage_de_la_piece_le_malade_imaginaire_au_theatre_de_la_porte_saint_martin_article_medium

Un acteur complet, à son aise dans la Tragédie comme dans la Comédie.
Entouré d'une troupe unie, drôle, chaque rôle excellent. Un ton juste, sans exagérations. Les femmes se distinguent particulièrement. Quelle belle et douce Angélique, quelle belle mais fourbe Béline, quelle époustouflante Toinette ( qui n'est autre que la femme de Michel Bouquet) ! Et une salle enthousiaste que les acteurs ont apprécié.

61b3066e26ccafc42c64e0584acac386

Voilà, vous ne le verrez pas, le spectacle est terminé depuis le 1er février... Mais s'il y a une reprise ou une tournée, allez-y, vous passerez une bonne soirée !